Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le technicien est chargé de diagnostiquer les problèmes rencontrés par les véhicules, d'effectuer des réparations nécessaires, d'effectuer des tests de performance après réparation et d'expliquer de manière compréhensible les réparations effectuées aux propriétaires de véhicules.
Les techniciens travaillent généralement dans des ateliers. Ils doivent souvent se tenir debout ou s'accroupir. Ils peuvent aussi être exposés à des produits chimiques et à des bruits de machines. Les heures peuvent inclure des soirées et des week-ends.
Un diplôme en mécanique automobile est nécessaire.
Le rythme rapide de l'évolution technologique dans l'industrie automobile.
Plusieurs opportunités s'offrent à vous, par exemple en tant que technicien spécialisé ou même en tant que gestionnaire d'atelier.
Cela peut varier, mais généralement, c'est une journée de huit heures.
Plusieurs outils de diagnostic et de réparation sont utilisés, y compris des logiciels spécialisés.
Un diplôme en mécanique automobile, une expérience avérée en tant que technicien automobile, une capacité à utiliser des outils de diagnostic automobile et une excellente compétence en service à la clientèle sont essentielles.
Compétences en mécanique, en électricité et en électronique; Connaissances des logiciels de diagnostic automobile.
"Travailler en tant que technicien automobile est un défi, mais c'est très gratifiant quand vous résolvez un problème pour votre client."
"J'aime l'aspect technique du travail et l'occasion de continuer à apprendre avec les nouvelles technologies."
"C'est un métier avec des opportunités de carrière. Si vous êtes passionné par les voitures et que vous aimez résoudre des problèmes, alors ce métier est pour vous."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524