Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de responsable d’un service d’information et de coordination gérontologique: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

En tant que responsable d’un service d’information et de coordination gérontologique, votre rôle est indispensable pour assurer le soutien et l’excellence des services fournis aux personnes âgées. Vous serez responsable de la coordination des différents services de santé, sociaux et associatifs pour faciliter l’accessibilité aux informations et services utiles aux personnes âgées et leurs proches. Vous veillerez à animer le réseau des partenaires, en assurant le développement et la mise en oeuvre d’actions de préventions collectives.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Améliorez continuellement vos connaissances en gérontologie.

Travaillez sur votre capacité à coordonner et à gérer une équipe.

Développez vos compétences en réseau pour vous adapter aux différentes situations.

Le responsable d'un service d'information et de coordination gérontologique a pour mission de coordonner les actions en faveur du maintien à domicile des personnes âgées. Il supervise et gère une équipe de professionnels dans le domaine médical, social et administratif. Il travaille en étroite collaboration avec les partenaires du territoire pour optimiser les ressources et les services disponibles pour les personnes âgées.

Questions sur ce métier

Un diplôme dans le domaine médical, social ou de gestion est requis.

Le salaire brut mensuel moyen en France se situe entre 2800€ et 3500€.

Des connaissances en gestion d'équipe, en gérontologie ainsi qu'une bonne maitrise des outils informatiques.

Dans des centres communaux d'action sociale, des hôpitaux, des associations d'aide aux personnes âgées, ou dans des établissements pour personnes âgées.

Assurer efficacement la coordination des différents services en favorisant le maintien à domicile des personnes âgées, animer le réseau des partenaires.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme dans le domaine médical, social ou de gestion est requis. Une expérience dans le secteur pédiatrique, un excellent sens du relationnel, une bonne connaissance du territoire et de l'environnement institutionnel sont également des atouts indéniables.

Prérequis attendus

Connaissances en gestion d'équipe, connaissance des outils informatiques de gestion et de suivi, connaissances en gérontologie.

Claire

"Une grande diversité de tâches et de responsabilités, j'aime aider à l'amélioration du quotidien des personnes agées."

Julien

"La coordination et l'animation du réseau des partenaires est un défi continuel mais tellement gratifiant."

Sophie

"Un métier qui demande une grande empathie et une bonne connaissance du secteur médico-social."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !