Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de chargé / chargée de mission développement territorial: description du poste et compétences requises

Le salaire brut mensuel de ce type de poste varie de 2400 € à 4200 € en France. brut / mois

Découvrez ce métier :

Le rôle de Chargé / Chargée de mission développement territorial est à la fois complexe et satisfaisant, car il s’agit de stimuler et de soutenir le développement socio-économique d’une région spécifique. En travaillant en étroite collaboration avec diverses parties prenantes, notamment les entreprises locales, les gouvernements et les citoyens, ils contribuent à favoriser la prospérité et la qualité de vie dans leur région. Ce poste exige une compréhension profonde des dynamiques économiques locales et le désir de générer des changements positifs.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Cultivez toujours votre réseau professionnel, il peut être très utile.

Améliorez régulièrement vos compétences analytiques et numériques.

Restez toujours à jour sur les actualités économiques et les réglementations locales ou nationales.

Le ou la Chargé(e) de mission développement territorial est principalement responsable de l'élaboration, du suivi et de l'évaluation des stratégies de développement territorial. Il/Elle joue un rôle clé dans le soutien à l'innovation et encourage le développement d'initiatives pour promouvoir l'emploi local et le bien-être économique.

Questions sur ce métier

Un diplôme en économie, commerce ou développement territorial est généralement préférable.

Cette position requiert une grande capacité de communication, de négociation et la capacité d'établir et de maintenir d'excellentes relations professionnelles.

Il est parfois possible de faire certains aspects de ce travail à distance, mais une présence locale est souvent nécessaire.

Avec l'expérience, vous pouvez espérer évoluer vers un poste de direction ou de conseillé principal.

Cela dépend de plusieurs facteurs, y compris le budget de l'organisation pour laquelle vous travaillez, mais en général ce poste est assez stable.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en économie, commerce ou développement territorial est généralement requis pour ce poste. De plus, une expérience préalable en économie locale ou en développement d'affaires peut être très bénéfique.

Prérequis attendus

Une compréhension avancée des politiques économiques, des compétences solides en collecte et analyse de données et une certaine connaissance des réglementations locales et nationales sont essentielles. La capacité à communiquer efficacement avec diverses parties prenantes est également une nécessité.

Jean

"C'est un travail qui exige beaucoup, mais qui est extrêmement satisfaisant."

Marie

"Soutenir le développement de ma région a été l'expérience la plus enrichissante de ma carrière."

Pierre

"C'est une carrière passionnante qui allie économie et engagement local."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !