Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de chef de produit assurance épargne retraite: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le chef de produit assurance épargne retraite occupe une position clé dans l’industrie des services financiers. Cette fonction implique la gestion des gammes de produits d’épargne retraite, y compris l’élaboration de stratégies pour maximiser la profitabilité et la croissance du marché. Ils sont responsables de comprendre les besoins des clients, d’identifier les opportunités de marché et de travailler étroitement avec les équipes de vente et de marketing pour atteindre les objectifs de l’entreprise.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez au fait des dernières tendances et règlementations de l'industrie.

Développez de solides compétences en analyse et en prise de décision.

Travaillez en étroite collaboration avec les équipes internes pour assurer l'alignement des stratégies.

Le chef de produit assurance épargne retraite est responsable de la définition de la stratégie produit et du développement de nouvelles offres. Ils doivent aussi gérer la performance des produits existants et élaborer des plans d'action pour améliorer la rentabilité et la part de marché. Ils sont aussi en charge de la surveillance régulière des performances de leurs produits.

Questions sur ce métier

Cela dépend généralement de l'entreprise, mais une expérience en assurance et en gestion de produit est souvent requise

Oui, les opportunités de progression comprennent des rôles de direction au sein du département des produits ou d'autres domaines de l'assurance.

La gestion de plusieurs produits simultanément et le maintien de la conformité réglementaire sont deux des défis majeurs.

Elles sont cruciales, car ce rôle nécessite une collaboration étroite avec diverses équipes internes et parties prenantes externes.

Ce rôle a un impact direct sur la rentabilité et la croissance du marché de l'entreprise.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en finance, assurance ou un domaine connexe est généralement requis. Une solide expérience dans l'industrie de l'assurance et une compréhension des produits d'épargne retraite sont également essentielles. Un solide sens des affaires, d'excellentes compétences en communication, et une capacité à travailler en équipe sont également importants.

Prérequis attendus

Compétences en gestion de produit, connaissance des règlementations de l'assurance, compétence en analyse de marché, maîtrise de MS Office et des logiciels de gestion de projets.

Pierre

"C'est une position stimulante avec de nombreuses opportunités de croissance."

Lucie

"J'adore le défi de développer de nouvelles stratégies pour faire croître nos produits."

Jean

"Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente et de marketing est l'une des parties les plus gratifiantes du travail."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !