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Le Chargé d'Indemnisations est responsable de la gestion complète des dossiers d'indemnisation. Il est chargé d'étudier les dossiers, d'évaluer les dommages, de calculer les indemnités et de les verser aux assurés. Il peut aussi être amené à négocier avec les assurés afin de trouver un arrangement amiable.
Ce travail s'effectue généralement en bureau. Il demande de la rigueur, de l'organisation et une bonne connaissance des contrats d'assurances. Le défi principal est le calcul juste des indemnisations.
Il est généralement requis un diplôme en assurances, finance ou domaine connexe.
Les perspectives d'évolution sont très bonnes, passant par des postes de gestion d'équipe jusqu'à des postes directionnels.
Il a un contact direct avec les assurés afin d’étudier avec eux leurs dossiers.
L'indemnisation est l'acte par lequel une compensation financière est versée à un assuré suite à un sinistre.
Il est responsable de cette tâche, selon le contrat d'assurance et l'évaluation du sinistre.
Un diplôme en assurance, en finance ou dans un domaine connexe est généralement requis pour ce poste. Une expérience préalable en assurances est également très appréciée.
Compétences en négociation, capacité à analyser et à évaluer les dossiers, expertise dans les contrats d'assurances, utilisation de logiciels spécifiques aux assurances.
"Ce métier demande une grande rigueur et une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois."
"Le relationnel est aussi très important, car il faut savoir échanger avec les assurés."
"C'est un travail passionnant car on doit se mettre dans la peau de l'assuré et comprendre sa situation."