Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de chef de rayon équipement de la maison: description du poste et compétences requises

Entre 2000€ et 3000€, en fonction de l'ancienneté et de la taille du rayon géré. brut / mois

Découvrez ce métier :

Soucieux d’organisation et muni d’un sens du leadership, le chef de rayon d’équipements de maison est un gestionnaire de talents et un entrepreneur qui gère son rayon comme une micro-entreprise. Pour réussir dans ce rôle passionnant et stimulant, il faut disposer d’un certain nombre de compétences clés, dont une excellente connaissance des produits, une compréhension approfondie des ventes au détail et de solides compétences en gestion du personnel. De plus, le sens du service à la clientèle est également très valorisé dans ce métier.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Etre toujours à l'écoute des clients et du personnel

Maitriser parfaitement les produits de son rayon

Ne pas hésiter à prendre des initiatives

Le Chef de rayon est responsable de l'administration quotidienne de son rayon, dont la mise en rayon, la gestion du personnel et la réalisation des objectifs de vente. Il doit également analyser les ventes, anticiper les besoins des clients et gérer le marketing et la publicité au niveau de son rayon.

Questions sur ce métier

Un minimum de Bac +2 en commerce ou gestion est généralement requis.

Une expérience préalable en vente en magasin est généralement requise.

Comme tous les métiers de la vente, il peut y avoir des moments de stress mais c'est aussi ce qui le rend dynamique et stimulant.

Oui, le chef de rayon doit créer et mettre en œuvre des stratégies pour promouvoir son rayon et ses produits.

La relation client est au cœur de ce métier. Le chef de rayon doit être capable de répondre aux questions des clients, de les orienter et de les conseiller.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en commerce, en gestion ou en marketing est généralement nécessaire, ainsi qu'une expérience préalable en vente au détail. De plus, une connaissance approfondie du secteur de l'équipement de maison est un gros avantage.

Prérequis attendus

Connaissance des méthodes de gestion de stock, excellente connaissance des produits du rayon, logiciel de gestion et de suivi des ventes, capacités d'analyse et de gestion du personnel.

Jean

"C'est un métier stimulant et dynamique, chaque jour est un nouveau défi."

Marie

"J'aime le fait d'être au contact des clients et de pouvoir les aider dans leur choix."

Luc

"Gérer un rayon, c'est comme gérer sa propre entreprise, on a une grande responsabilité mais aussi une grande liberté."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !