Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le Chef de rayon est responsable de l'administration quotidienne de son rayon, dont la mise en rayon, la gestion du personnel et la réalisation des objectifs de vente. Il doit également analyser les ventes, anticiper les besoins des clients et gérer le marketing et la publicité au niveau de son rayon.
Le chef de rayon travaille souvent dans un environnement dynamique et animé. Il doit s'occuper de la gestion du rayon, de l'organisation de la mise en rayon et du suivi des stocks, du relationnel avec les clients et du management des équipes. Les horaires peuvent varier et inclure des weekends et des jours fériés.
Un minimum de Bac +2 en commerce ou gestion est généralement requis.
Une expérience préalable en vente en magasin est généralement requise.
Comme tous les métiers de la vente, il peut y avoir des moments de stress mais c'est aussi ce qui le rend dynamique et stimulant.
Oui, le chef de rayon doit créer et mettre en œuvre des stratégies pour promouvoir son rayon et ses produits.
La relation client est au cœur de ce métier. Le chef de rayon doit être capable de répondre aux questions des clients, de les orienter et de les conseiller.
Un diplôme en commerce, en gestion ou en marketing est généralement nécessaire, ainsi qu'une expérience préalable en vente au détail. De plus, une connaissance approfondie du secteur de l'équipement de maison est un gros avantage.
Connaissance des méthodes de gestion de stock, excellente connaissance des produits du rayon, logiciel de gestion et de suivi des ventes, capacités d'analyse et de gestion du personnel.
"C'est un métier stimulant et dynamique, chaque jour est un nouveau défi."
"J'aime le fait d'être au contact des clients et de pouvoir les aider dans leur choix."
"Gérer un rayon, c'est comme gérer sa propre entreprise, on a une grande responsabilité mais aussi une grande liberté."