Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un écrivain public doit être capable de comprendre et de reformuler les demandes de ses clients. Il doit aussi faire preuve de discrétion, car il est souvent amené à travailler sur des documents confidentiels. Enfin, il doit être capable de travailler de manière autonome, car il est généralement indépendant.
Le travail d'écrivain public peut être solitaire, et il faut savoir gérer son temps et ses priorités. De plus, il faut être capable de s'adapter à toutes sortes de demandes et de clients.
Tous types de documents, du courrier personnel au document administratif.
De chez lui, dans un bureau, ou à domicile chez ses clients.
Un diplôme en lettres ou en journalisme est souhaitable, mais pas obligatoire.
Sens de l'écoute, maîtrise de la langue, discrétion et autonomie.
Un écrivain public doit être titulaire d'un diplôme en lettres, en journalisme ou dans un domaine connexe. Une très bonne maîtrise de la langue française est indispensable, ainsi qu'un excellent sens de l'écoute.
Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire, capacité à structurer une idée, bonne connaissance des formats de documents courants, compétence en informatique de base (traitement de texte, internet).
"Un métier passionnant qui nécessite une grande polyvalence et une bonne capacité d'adaptation."
"Le relationnel est très important, on travaille avec toutes sortes de clients."
"L'autonomie et la flexibilité sont les clés de ce métier."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524