Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le Chargé de communication est responsable de la conception de stratégies de communication, de la création de contenu attrayant pour divers canaux, de la gestion des relations avec les médias et de la supervision des événements de l'entreprise. Il/Elle doit être capable de travailler sur plusieurs projets simultanément, de respecter les délais et de faire preuve de créativité.
Le travail de Chargé de communication nécessite une gestion du temps efficace et une grande capacité à jongler entre différents projets. Ces professionnels doivent souvent faire face à des délais serrés et gérer des situations stressantes. Par ailleurs, ils sont amenés à travailler en équipe, mais aussi individuellement sur la création de supports de communication. Un des principaux défis consiste à adapter leur message à une audience toujours plus fragmentée, que ce soit sur les médias traditionnels ou digitaux.
La capacité à communiquer efficacement à divers publics est essentielle.
Les Chargés de communication peuvent être confrontés à des délais serrés, des projets multiples à gérer simultanément et la nécessité de rester au courant des évolutions rapide du paysage numérique.
Un Chargé de communication est plus opérationnel et met en œuvre les stratégies de communication tandis qu'un Responsable communication crée et supervise ces stratégies.
Les principales compétences techniques pour ce rôle incluent la connaissance des logiciels de conception graphique, la maîtrise des CMS, et des compétences en médias sociaux.
La plupart des Chargés de communication ont un diplôme en communication, en relations publiques ou dans un domaine connexe, mais il est également courant de monter en grade à partir de rôles juniors ou de stages.
Un diplôme en communication, relations publiques, journalisme ou domaine connexe est requis. Une expérience antérieure dans un rôle de communication est souvent préférée. Forte compétences en rédaction, en gestion de projet et en médias sociaux requises.
Maitrise des outils de PAO, des CMS, des technologies numériques, et des médias sociaux. Compétences en relations publiques, en organisation d'événements et en rédaction. Excellentes compétences interpersonnelles.
"Ce travail est à la fois stimulant et gratifiant, car il demande de nombreuses compétences et une grande polyvalence."
"Le poste de Chargé de communication propose chaque jour de nouveaux défis. C'est un métier passionnant."
"En tant que Chargée de communication, j'ai pu mettre à profit mes compétences en gestion de projet et en marketing digital."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524