Matchez un emploi avec Workeez Connect
L'Éditeur / Éditrice multimédia est responsable de la gestion et de la création de contenu numérique attrayant pour différents canaux de médias. Il supervise l'ensemble du processus de publication, de la conception initiale à la production, en passant par la gestion de l'assurance qualité.
Le travail d'un éditeur multimédia exige de longues heures de travail à l'ordinateur, ce qui nécessite une bonne ergonomie de travail. Le rythme de travail peut être rapide et exigeant, surtout lors de la gestion de plusieurs projets à la fois.
Gérer plusieurs projets simultanément et répondre aux exigences en constante évolution.
Les éditeurs multimédia peuvent progresser pour devenir directeurs de production multimédia ou se spécialiser dans des domaines spécifiques.
Oui, une connaissance basique est importante.
La conception graphique est essentielle pour créer des contenus attrayants et engageants.
Oui, de nombreux éditeurs multimédia travaillent à freelance, cela demande cependant une grande capacité d'auto-organisation.
Un diplôme en communication multimédia ou un domaine connexe, ainsi que des années d'expérience dans des rôles similaires sont requis. Une connaissance approfondie des logiciels de conception graphique et de codage est essentielle.
Html/CSS, Adobe Creative Suite (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere), CMS, gestion de projet, SEO, Google Analytics
"Travailler comme éditeur multimédia est passionnant et stimulant. Chaque jour apporte un nouveau défi."
"Je profite de la créativité de ce rôle, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre."
"La technologie évolue rapidement, il est donc essentiel de se tenir à jour. Mais c'est ce qui rend cette carrière si passionnante."