Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de conducteur d’autoplatines: description du poste et compétences requises

Le salaire brut mensuel en France pour un conducteur d'autoplatines se situe entre 1 800 et 2 300 Euros. brut / mois

Découvrez ce métier :

Le conducteur d’autoplatines est un professionnel du secteur des arts graphiques et de l’impression. Son rôle consiste à conduire et régler une machine appelée autoplatine qui assure la découpe automatique des impression. Le métier de conducteur d’autoplatines requiert des compétences techniques pointues et une bonne condition physique, car le professionnel doit manipuler des charges lourdes. Il doit également avoir une bonne vision pour repérer les éventuels défauts de découpe. C’est un métier qui offre d’importantes opportunités d’emploi, notamment dans les industries de l’impression et de la publication.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Familiarisez-vous avec l'outil et comprenez comment il fonctionne avant de commencer à l'utiliser

Assurez-vous de maintenir votre machine en bon état

Améliorez constamment vos compétences techniques et restez à jour sur les dernières technologies

Le conducteur d'autoplatines est en charge de la conduite et du réglage de l'autoplatine, un appareil de découpe des impressions. Il doit veiller à la qualité de la découpe, à l'efficacité de la production, à la gestion des stocks de matières premières, et au respect des normes de sécurité. Il assure également l'entretien régulier de la machine.

Questions sur ce métier

Le conducteur d'autoplatines doit être titulaire d'un CAP en conduite de machines d'impression.

Le salaire brut mensuel en France pour un conducteur d'autoplatines se situe entre 1 800 et 2 300 Euros.

Oui, le conducteur d'autoplatines peut évoluer vers des postes de supervision ou de gestion de production.

Le conducteur d'autoplatines doit faire preuve de rapidité et d'efficacité dans un environnement de travail parfois stressant et bruyant.

Le conducteur d'autoplatines doit maîtriser la conduite et le réglage d'une autoplatine, ainsi que les logiciels de CAO/DAO. Il doit aussi avoir des notions de mécanique et d'électricité et une haute attention aux détails.

Quelles qualifications requises ?

Le conducteur d'autoplatines doit être titulaire d'un CAP en conduite des machines d'impression. Une bonne condition physique est nécessaire pour ce poste, ainsi que des compétences en mécanique et en électricité. Une haute attention aux détails est également requise.

Prérequis attendus

Le conducteur d'autoplatines doit maitriser la conduite et le réglage d'une autoplatine, ainsi que les logiciels de CAO/DAO. Il doit aussi avoir des notions de mécanique et d'électricité.

Jean

"C'est un travail exigeant mais très gratifiant. Le fait de voir le produit final est très satisfaisant."

Marie

"J'apprécie beaucoup la diversité des tâches et les défis techniques qu'offre ce métier. C'est un travail qui requiert une certaine habileté et une grande attention aux détails."

Paul

"C'est un métier où il faut être capable de travailler rapidement et efficacement. La pression peut parfois être forte, mais c'est aussi ce qui rend ce travail stimulant."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !