Matchez un emploi avec Workeez Connect
L'acheteur / acheteuse d'espaces radio est chargé(e) de négocier et d'acheter des espaces publicitaires sur les stations de radio, de prévoir les performances de leurs publicités et d'optimiser leur budget media. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les créatifs et planificateurs de campagne pour atteindre les objectifs marketing du client. Il/elle peut aussi être amené(e) à analyser l'efficacité des campagnes.
Ce travail peut être stressant lors des périodes de forte activité, comme les lancements de campagne. L'acheteur d'espaces radio doit être capable de gérer le stress et de travailler efficacement sous pression.
Un diplôme en marketing, communication ou dans un domaine connexe est généralement requis.
Des compétences en négociation, la gestion du temps, la capacité d'analyser des données et une connaissance approfondie des stations de radio sont nécessaires.
Comme pour tout poste dans le secteur de la publicité, il peut y avoir des périodes de stress lors des pics de campagne.
En France, le salaire brut mensuel peut varier entre 2700 et 3500 Euros.
Oui, avec de l'expérience, un acheteur d'espaces radio peut progresser à des postes plus élevés comme directeur des achats media.
Un diplôme en marketing, communication ou dans un domaine connexe est généralement requis. Une expérience préalable en agence de publicité peut être un atout. Excellent sens de la négociation, bonnes compétences analytiques et capacité à travailler sous pression sont essentiels.
Gestion du temps, négociation, analyse de data, excellente connaissance des stations radios, maitrise des logiciels de planification media.
"C'est un métier passionnant avec de nombreux défis, mais la satisfaction de voir une campagne réussie est inestimable."
"On ne s'ennuie jamais en tant qu'acheteur d'espaces radio. Chaque jour apporte son lot de nouveaux défis."
"J'adore travailler en étroite collaboration avec des clients de divers secteurs. C'est très gratifiant."