Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le conducteur de grue de cale est responsable de l'opération de la grue pour le chargement et le déchargement des navires. Il doit également effectuer des contrôles réguliers de la grue pour assurer sa sécurité et son bon fonctionnement.
Le conducteur de grue de cale travaille dans des conditions exigeantes, avec une forte pression pour assurer le chargement et le déchargement sûrs et efficaces des navires. La météo peut également poser des défis.
Ce travail peut être stressant car il nécessite une grande précision et une attention constante à la sécurité.
Avec de l'expérience, un conducteur de grue de cale peut progresser vers des postes de supervision ou de gestion des opérations portuaires.
Les heures de travail peuvent varier en fonction des besoins du port. Le travail de nuit et le travail par roulement peuvent être nécessaires.
L'essentiel du travail se fait à l'extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques.
Non, le travail se fait généralement au même endroit, dans le port.
Un diplôme en logistique ou en opérations portuaires est généralement requis pour ce poste. En outre, une expérience préalable dans la conduite de grues est souvent nécessaire.
Connaissance des opérations portuaires, compétence en conduite de grue, capacité à travailler sous pression et dans des conditions difficiles.
"Le travail est difficile mais très gratifiant. Chaque jour est un nouveau défi."
"La sécurité est notre priorité. Vous avez besoin d'un bon jugement et de compétences techniques."
"C'est un travail difficile mais vous obtenez une grande satisfaction de voir le travail accompli à la fin de la journée."