Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de conducteur de tombereau: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Un conducteur de tombereau est un spécialiste indispensable dans les travaux de terrassement, de routes et de bâtiments. Leur expertise a une place incontournable dans le secteur du BTP. Ils sont responsables de conduire et de manipuler des tombereaux, qui sont principalement utilisés pour transporter des matériaux de construction ou de démolition tels que le sable, le gravier et les débris de roche. Ce poste nécessite une formation spécifique, des compétences techniques et de la prudence.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Gardez toujours votre attention sur la route, surtout sur les chantiers de construction qui peuvent être imprévisibles.

Effectuer régulièrement des vérifications de sécurité sur votre véhicule.

Gardez une communication constante avec d'autres membres de l'équipe pour effectuer le travail le plus efficacement possible.

Le conducteur de tombereau a pour responsabilité de transporter des matériaux d'un point à un autre sur un chantier de construction, de veiller à l'entretien de son véhicule, de le charger et de le décharger, et de respecter scrupuleusement toutes les mesures de sécurité en vigueur sur son lieu de travail.

Questions sur ce métier

En général, vous devrez acquérir votre permis de conduire classe C ou CE, puis suivre une formation spécifique sur la conduite d'un tombereau.

Les heures de travail peuvent varier, mais elles impliquent généralement un travail tôt le matin et peuvent inclure certains week-ends ou jours fériés. Cependant, cela dépend du projet sur lequel vous travaillez.

En tant que conducteur de tombereau, vous pourriez avoir à faire face à des conditions climatiques difficiles et travailler dans des environnements parfois dangereux.

Oui, il y a toujours un besoin de conducteurs de tombereau dans l'industrie de la construction.

Vous aurez besoin d'un casque de sécurité, de gants, de bottes de sécurité et d'autres équipements de protection individuelle appropriés

Quelles qualifications requises ?

La qualification requise est le permis conduire classe C ou CE. De plus, une formation spécifique à la conduite d'un tombereau est nécessaire. Il faut aussi avoir le sens de la responsabilité et être capable de travailler en équipe.

Prérequis attendus

Maîtrise de la conduite de véhicules lourds, connaissance des règles de sécurité, capacité à effectuer des tâches de maintenance basique sur le véhicule

Jean

"Travailler en tant que conducteur de tombereau donne une grande satisfaction, surtout quand on voit le résultat final d'un projet de construction."

Paul

"Malgré les défis, être conducteur de tombereau est un travail passionnant et dynamique."

Claude

"C'est un travail qui demande de la rigueur mais c'est très gratifiant."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !