Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de technicien d’études instrumentaliste: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le technicien d’études instrumentaliste est un professionnel qui a pour mission principale de réaliser des mesures physiques pour contrôler et optimiser la qualité des procédés industriels. Il travaille généralement dans les laboratoires de recherche et d’analyse, les centres techniques industriels, les services qualité des entreprises industrielles ou dans des entreprises prestataires de service. Il contribue à l’amélioration des performances et à la réduction des coûts en réalisant des mesures précises qui permettent d’optimiser les procédés industriels.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez toujours au courant des dernières technologies et tendances dans le domaine des mesures physiques

Pratiquez votre esprit d'analyse et vos compétences en résolution de problèmes

Développez une bonne connaissance des normes de qualité et de sécurité

Effectue l'installation, la maintenance et l'exploitation des instruments de mesure et de contrôles. Analyse les données collectées et propose des améliorations pour optimiser la performance et la sécurité des procédés industriels. Assure la documentation des procédés et des systèmes de mesure.

Questions sur ce métier

Il peut évoluer vers des postes de responsable de laboratoire, d'ingénieur de recherche ou de consultant en instrumentation industrielle.

Ils sont employés par des laboratoires de recherche, des centres techniques industriels, les services qualité des entreprises industrielles ou des entreprises prestataires de services.

Oui, un diplôme d'un BTS/DUT dans les domaines de la mesure physique ou de l'instrumentation industrielle est généralement requis.

Le salaire brut mensuel en France varie généralement entre 1 800 et 2 400€.

Il est chargé de réaliser des mesures physiques pour contrôler et optimiser la qualité des procédés industriels.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme d'un BTS/DUT dans les domaines de la mesure physique ou de l'instrumentation industrielle. Compétences en systèmes de mesure, en analyse de données et en gestion de projets. Bonne connaissance des normes de sécurité et des procédures de qualité.

Prérequis attendus

Maîtrise des outils de mesure, des logiciels d'analyse de données et des systèmes de contrôle industriel. Compétences en résolution de problèmes et en management de la qualité.

Jean

"C'est un métier qui demande rigueur et précision. Il faut constamment se former pour maîtriser les nouveaux instruments de mesure."

Marie

"C'est un poste excitant où les tâches varient d'un jour à l'autre. Les défis sont constants, mais c'est ce qui rend ce travail gratifiant."

Paul

"En tant que technicien d'études instrumentaliste, je joue un rôle clé dans l'amélioration des procédés de production de mon entreprise. C'est une responsabilité que j'apprécie."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !