Matchez un emploi avec Workeez Connect
Les techniciens de la police technique et scientifique sont responsables de la collecte, de la préservation et de l'analyse des preuves physiques présentes sur une scène de crime. Ils travaillent en étroite collaboration avec les détectives afin de contribuer à résoudre des crimes grâce à la science.
Le métier exige souvent des déplacements sur les scènes de crime, parfois dans des conditions difficiles. Les techniciens doivent faire preuve de précision, de patience et d'un grand sens du détail.
Un diplôme en sciences formelles ou en criminalistique est souvent requis, ainsi qu'une formation spécifique en police scientifique.
Les défis incluent la nécessité d'être précis, la pression de résoudre les crimes, et le besoin d'être à jour avec les technologies et techniques nouvelles.
Les compétences nécessaires incluent des connaissances en biologie, chimie et physique, des capacités d'analyse, et la maîtrise d'outils de collecte de preuve.
Le salaire brut mensuel en France varie entre 2000€ et 3000€.
Le métier offre la possibilité de contribuer à la résolution de crimes et à la protection de la société, tout en utilisant la science et la technologie.
Un diplôme en sciences formelles ou en criminalistique est souvent requis, ainsi qu'une formation spécifique en police scientifique. L'expérience dans un laboratoire de police scientifique ou dans le domaine de l'investigation criminelle est un atout.
Connaissance en biologie, chimie et physique, capacités d'analyse, compétences en informatique et en photographie, connaissance des outils de collecte de preuves.
"Un métier passionnant et utile pour la société. Chaque jour offre un nouveau défi."
"Travailler en tant que technicien de la police technique et scientifique offre l'opportunité de faire avancer les enquêtes en utilisant la science."
"Métier exigeant mais gratifiant, qui demande beaucoup de précision et d'attention aux détails."