Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de contrecolleur / contrecolleuse en industrie textile: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le métier de contrecolleur / contrecolleuse en industrie textile consiste à appliquer un adhésif ou un autre moyen de fixation à une pièce de textile, puis à la presser sur une autre pièce, en prenant soin de ne pas causer de plis ou de bulles. Cette tâche est souvent délicate, exigent une grande précision et une attention méticuleuse aux détails. L’industrie textile offre un environnement de travail rapide, nécessitant souvent des compétences en gestion du temps et une capacité à travailler efficacement sous pression.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Pratiquez votre dextérité et votre capacité à effectuer des tâches répétitives rapidement et avec précision.

Portez une attention particulière à l'inspection de la qualité, car les défauts de collage peuvent causer des problèmes majeurs dans les étapes ultérieures de la production textile.

Apprenez à connaître les différents types d'adhésifs utilisés dans l'industrie textile et comment ils interagissent avec différents types de tissus.

Le contrecolleur / contrecolleuse est responsable de l'application précise de colle ou d'autres adhésifs sur les textiles, du pressage des pièces ensemble pour qu'elles adhèrent correctement, et de l'inspection de la qualité du produit fini pour détecter les défauts. Il/elle doit maintenir l'équipement de collage en bon état de fonctionnement et signaler tout problème au superviseur immédiat.

Questions sur ce métier

Une formation dans l'industrie textile ou dans un domaine lié peut être très bénéfique.

Les heures de travail peuvent varier, mais dans de nombreuses usines, les contrecolleurs / contrecolleuses travaillent par équipes pour assurer une production continue.

Le travail peut être physiquement exigeant et répétitif, et nécessite une attention constante aux détails.

Beaucoup trouvent satisfaction à produire des textiles de haute qualité qui seront utilisés dans une variété de produits.

Avec de l'expérience et des compétences supplémentaires, un contrecolleur / contrecolleuse peut évoluer vers des postes de supervision ou de gestion de la production.

Quelles qualifications requises ?

Une formation professionnelle dans l'industrie textile est généralement requise. Les compétences manuelles, la capacité à se concentrer sur des tâches répétitives et une bonne acuité visuelle sont importantes pour ce poste.

Prérequis attendus

Connaissance des adhésifs utilisés dans l'industrie textile, capacité à utiliser des équipements de collage, compétences en contrôle de la qualité.

Camille

"C'est un métier qui demande beaucoup d'attention aux détails, mais qui offre beaucoup de satisfaction lorsque le travail est bien fait."

Martine

"J'aime le rythme rapide de l'industrie textile et la précision requise pour ce rôle."

François

"Le travail peut être répétitif, mais l'attention que cela demande vous permet de rester concentré et le temps passe vite."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !