Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le coupeur / la coupeuse doublure organise le plan de coupe, sélectionne les matières et utilise des machines à découper ou des ciseaux pour couper les matériaux. Il/Elle vérifie la conformité des pièces obtenues avec les modèles. Il/Elle peut également disposer les éléments coupés dans un ordre déterminé pour faciliter la confection du vêtement.
Le coupeur / la coupeuse doublure travaille souvent debout dans un atelier de production. Le respect des délais peut être stressant, mais le métier offre une grande variété de tissus et de modèles à couper. La précision et l'efficacité sont les principaux défis de ce métier.
Un CAP, un Bac Pro ou un BTS en métiers de la mode peuvent être utiles.
C'est un métier combinant travail manuel et utilisation de machines.
Dans une certaine mesure, oui. Bien que la coupe soit basée sur un modèle établi, le choix du tissu et de l'outil de coupe peut nécessiter une certaine créativité.
Entre 1250 et 1950€ brut par mois en France.
Avec de l'expérience, un coupeur / coupeuse doublure peut devenir modéliste ou chef d'atelier.
CAP métiers de la mode, Bac Pro métiers de la mode, BTS métiers de la mode. Expérience en industrie de l'habillement souhaitée. La maîtrise de l'utilisation de machines de découpe est un plus.
Compétence dans le choix et l'utilisation de différentes machines de découpe, connaissance des différents types de tissus, souci du détail, dextérité manuelle, endurance physique.
"J'aime travailler avec mes mains et voir le résultat concret de mon travail."
"C'est un travail exigeant, mais c'est très gratifiant quand vous voyez le vêtement fini."
"Le respect des délais peut être stressant, mais la diversité des tissus et des modèles à couper est intéressante."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524