Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un tuyauteur monteur est responsable de la lecture et de l'interprétation des plans de tuyauterie, de l'assemblage des tuyaux en utilisant des jointures par soudure, vissage, ou collage, et de la mise à jour et teste des systèmes de tuyauterie pour assurer leur bonne fonction.
Fortement basé sur le travail physique et technique, le métier implique un maniement adroit des outils et des matériaux lourds et souvent une grande disponibilité pour des déplacements fréquents.
Vous pouvez commencer par un CAP en chaudronnerie, industrie structurelle métallique ou réalisation en chaudronnerie industrielle, puis acquérir de l'expérience terrain.
Bien que l’autonomie est souvent requise, ils travaillent aussi souvent en équipe lors de gros projets.
Oui, ils peuvent être amenés à se déplacer sur les sites industriels, parfois à l'étranger.
Les risques sont principalement liés à la manipulation de matériaux lourds et d'outils dangereux. La sécurité est donc une priorité.
Avec de l'expérience, un tuyauteur monteur peut devenir chef d'équipe ou se spécialiser dans un type particulier de tuyauterie.
Un diplôme en qualité de tuyauteur monteur ou équivalent avec 2-4 années d'expérience dans le domaine ou dans un domaine lié. L’aptitude à travailler de manière autonome est requise.
Outils manuels et mécaniques, instruments de mesure, logiciels de dessin industriel, qualification pour la conduite de chariots élévateurs
"Le travail est complexe mais gratifiant."
"J'aime l'aspect technique et manuel du métier."
"La précision et la sécurité sont essentielles, j'aime ce défi."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524