Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le conducteur de presses est responsable de la mise en marche, du réglage, de la surveillance et de l'arrêt des machines à injecter. Il doit s'assurer de la qualité du produit final, effectuer la maintenance de premier niveau et intervenir en cas d'anomalies.
Le travail s'effectue en atelier. Il peut être bruyant et nécessite le port d'équipements de protection. Les horaires peuvent être décalés ou nocturnes. La station debout peut être prolongée et le port de charges peut être requis.
Il varie selon les entreprises mais est souvent organisé en 3x8.
Après quelques années d'expérience, il est possible d'évoluer vers des postes de responsabilité comme chef d'équipe, technicien méthodes, etc.
Le conducteur de presses à injecter travaille avec du plastique ou du caoutchouc, pas avec des métaux.
La durée dépend du niveau d'étude visé, cela peut aller de quelques mois à 2 ans.
Comme tout travail en usine, il y a des risques, mais ils sont minimisés par les formations de sécurité et le port d'équipements de protection.
DT ou BTS en plasturgie ou en mécanique, expérience en milieu industriel, maîtrise des techniques d'injection, connaissance des matières plastiques et du caoutchouc, habileté manuelle, sens de l'observation, respect des normes de sécurité.
Compétences en mécanique et électrotechnique, maîtrise des pressions et températures, utilisation de machines à commandes numériques, lecture de plans, paramétrage de machines, utilisation d'outils de contrôle.
"Travail exigeant mais très intéressant, on se sent valorisé en créant un produit tangible."
"La diversité des matières plastiques permet d'évoluer constamment. On ne s'ennuie jamais."
"La nécessité de précision et l'aspect technique du métier le rendent passionnant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524