Matchez un emploi avec Workeez Connect
Ce professionnel est responsable de la mise en location des biens immobiliers et de la gestion des relations avec les locataires. Il doit comprendre et appliquer le droit immobilier, les marchés locaux, élaborer des budgets, organiser les travaux d'entretien, suivre les loyers et les charges etc.
C'est un poste qui demande beaucoup de méthodologie et une bonne résistance au stress. Il faut savoir jongler entre les impératifs de gestion, d'organisation et de relations humaines.
Un diplôme de niveau Bac +5 en droit immobilier, gestion de patrimoine ou équivalent est souvent exigé.
Oui, avec une expérience suffisante, vous pouvez progresser vers des postes de direction plus importants dans la hiérarchie.
Excellentes compétences en communication et en négociation, forte attention aux détails, capacités de direction et de gestion du personnel, sont des compétences essentielles.
C'est généralement un travail à temps plein, mais les horaires peuvent varier notamment en fonction des urgences.
Oui, des déplacements sont souvent nécessaires pour visiter les biens immobiliers en gestion.
Un diplôme de niveau Bac +5 en droit immobilier, gestion de patrimoine ou équivalent est souvent exigé. Une solide expérience dans le domaine immobilier est également nécessaire. Le Directeur de Gestion Locative se doit d'avoir une excellente connaissance du marché immobilier ainsi qu'une maîtrise des aspects juridiques de la location.
Maîtrise des outils de gestion immobilière, excellente connaissance du droit de l'immobilier et de la fiscalité, compétences managériales, capacités de négociation, maîtrise des outils bureautiques.
"Une profession aux multiples facettes, qui demande un sens aigu de l'organisation et une excellente connaissance de l'univers de l'immobilier."
"C'est un métier qui est constamment en mouvement, il faut savoir s'adapter rapidement aux changements."
"Il y a beaucoup de responsabilités, mais je trouve cela stimulant et j'aime le contact direct avec nos locataires."