Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de acheteur / acheteuse d’espaces presse: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

L’acheteur/acheteuse d’espaces presse joue un rôle clé dans l’industrie des médias. Il/elle est responsable de l’achat d’espaces dans différents types de presse (magazines, journaux, etc.) pour la diffusion d’annonces publicitaires. Ce poste nécessite une bonne connaissance du marché, une grande capacité de négociation et une parfaite maîtrise des chiffres. Leur rôle est essentiel pour garantir la visibilité des marques auprès d’un large public.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Toujours rester informé sur les dernières tendances du marché de la presse

Prenez le temps de construire des relations solides avec les vendeurs

Soyez prêt à défendre vos décisions et à négocier ferme

Les responsabilités principales du poste comprennent la sélection des emplacements d'annonces, l'achat d'espace, la négociation des tarifs, le suivi du budget et l'évaluation de l'efficacité des campagnes. C'est un rôle qui nécessite d'équilibrer la créativité et le sens des affaires.

Questions sur ce métier

La négociation peut être difficile, mais c'est aussi l'un des aspects les plus gratifiants.

L'expérience est très utile, en particulier pour la négociation et la compréhension du marché.

Il y a de nombreuses opportunités, en particulier dans les grandes agences de publicité.

Un bon acheteur a une solide compréhension du marché, est bon en négociation et a un esprit stratégique.

Un bon acheteur a une solide compréhension du marché, est bon en négociation et a un esprit stratégique.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en marketing, en commerce ou un domaine connexe est généralement requis. De plus, une expérience préalable en achat d'espaces média ou en publicité est souvent un plus.

Prérequis attendus

Les compétences requises pour ce poste comprennent une bonne connaissance du marché de la presse, d'excellentes compétences en négociation, une bonne compréhension du marché publicitaire, et la capacité d'analyser et d'interpréter les données de performance des publicités.

Jean

"C'est un travail challengeant, mais c'est très gratifiant de voir une campagne se concrétiser et atteindre son public."

Claire

"Les relations avec la presse sont clé, c'est primordial de les entretenir."

Marc

"La négociation est une grande partie du job, il faut aimer ça."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !