Matchez un emploi avec Workeez Connect
L'acheteur média est responsable de la recherche, de la négociation et de l'achat d'espaces publicitaires. Ce poste comprend également l'analyse et l'interprétation de différents ensembles de données pour évaluer l'efficacité des campagnes. L'acheteur média travaille en étroite collaboration avec les clients et les autres membres de l'agence pour comprendre et répondre aux objectifs de la campagne.
Les conditions de travail peuvent être stressantes en raison des délais et des objectifs de performance. Les acheteurs médias doivent gérer plusieurs clients et projets en même temps. Ils doivent être capables de négocier efficacement tout en maintenant de bonnes relations avec les fournisseurs.
Après avoir acquis de l'expérience et des compétences en achat de médias, vous pouvez progresser vers des rôles de direction tels que directeur des médias ou directeur des achats.
Cela peut varier, mais dans de nombreux cas, l'acheteur média peut être amené à travailler de longues heures, en particulier lors de la clôture des contrats.
Gérer plusieurs clients et campagnes en même temps, respecter des délais serrés et négocier les meilleurs tarifs d'achat peuvent être des défis.
Cela dépend du poste et de l'entreprise, mais de nombreux acheteurs médias peuvent être amenés à voyager pour rencontrer des clients ou des fournisseurs.
Les acheteurs de médias utilisent divers outils et logiciels pour la recherche, l'analyse de données, la planification de campagnes et la gestion de projets.
Un diplôme dans un domaine pertinent comme le marketing, la publicité ou les affaires est généralement nécessaire. Une expérience préalable en marketing ou en publicité, en particulier dans un rôle où la négociation et la prise de décision basées sur les données étaient requises, est également bénéfique.
Maîtrise des outils de recherche et d'analyse de données, compétences en négociation, connaissance approfondie des médias et des tendances du marché, aptitude à travailler dans des délais serrés, excellentes compétences en communication.
"J'apprécie la variété des défis que ce rôle apporte. Chaque client et chaque campagne est unique, ce qui maintient le travail intéressant."
"En tant qu'acheteuse média, j'éprouve une grande satisfaction à savoir que mon travail a un impact direct sur le succès des campagnes publicitaires."
"Ce poste nécessite une combinaison unique de compétences analytiques et de négociation. Il n'y a pas deux jours pareils, ce qui le rend vraiment passionnant."