Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de agent d’accueil et d’information sociale: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

L’Agent d’accueil et d’information sociale est une personne clé dans le domaine social. Il est le premier contact entre le public et l’institution qu’il représente. Sa mission est d’orienter et d’accompagner le public dans leurs démarches sociales, afin de leur fournir les informations et l’aide dont ils ont besoin. L’Agent d’accueil et d’information sociale doit faire preuve de patience, de diplomatie, de sens de l’écoute et de pédagogie, car il s’agit principalement d’un travail de contact avec le public.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Faites preuve de patience et d'empathie, c'est essentiel dans ce métier.

Améliorez constamment vos connaissances en matière de politique sociale et de législation.

Sachez gérer votre stress pour faire face aux situations difficiles.

L'Agent d'accueil et d'information sociale aura pour responsabilité d'accueillir le public, de le renseigner sur les différentes prestations sociales, d'évaluer ses besoins et de l'orienter vers les services compétents. Il peut aussi être amené à effectuer des tâches administratives.

Questions sur ce métier

Un diplôme en travail social ou en administration est généralement requis.

Vous pouvez travailler dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres sociaux ou tout autre établissement proposant des services sociaux.

Vous devez avoir de bonnes compétences en communication, être à l'écoute, patient et pouvoir gérer votre stress.

Avec de l'expérience, vous pouvez évoluer vers des postes de coordination ou de direction.

C'est un métier humainement enrichissant, où vous pouvez réellement faire une différence dans la vie des gens.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en travail social ou en administration est généralement requis. De plus, une bonne maitrise de l'outil informatique et de la gestion administrative est nécessaire.

Prérequis attendus

Maîtrise des outils informatiques, connaissance des procédures administratives, capacité d'écoute et de communication, gestion du stress, résolution de problèmes, travail en équipe.

Jean

"Travailler comme agent d'accueil et d'information sociale est très gratifiant. J'aime aider les gens et les guider dans leurs démarches."

Marie

"Il faut être patient et à l'écoute, mais c'est un travail que j'aime beaucoup."

Pierre

"Ce travail est parfois difficile car on est confronté à des situations de détresse, mais savoir qu'on peut aider fait tout le difference."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !