Matchez un emploi avec Workeez Connect
Les responsabilités de l'agent de maîtrise de scierie incluent la supervision de la mise en œuvre des procédures de travail, l'assurance de la qualité de la production, la gestion des équipements et l'entretien régulier, ainsi que la mise en place des mesures de sûreté et de sécurité.
Le travail d’un agent de maîtrise de scierie peut être physique par moments et nécessite de travailler dans un environnement souvent bruyant. Les risques liés à l’utilisation de machines sont présents, d'où l'importance du respect des règles de sécurité. De plus, la gestion d'une équipe et la coordination de la production apportent leur lot de défis.
Une formation ou un diplôme en foresterie est généralement requis.
Avec plus d'expérience, l'agent de maîtrise de scierie peut évoluer vers des postes de gestion supérieure dans l'industrie forestière.
L'agent de maîtrise de scierie doit gérer de nombreuses responsabilités, y compris la supervision de la production, la gestion de la sécurité du personnel et l'entretien des équipements.
Le travail se fait dans un environnement de scierie, ce qui peut être bruyant et exige un respect strict des procédures de sécurité.
Cela peut varier en fonction de la scierie, mais le travail est généralement effectué lors des jours ouvrables standard avec des heures supplémentaires possibles pour répondre aux demandes de production.
Un diplôme en foresterie ou en gestion industrielle est généralement requis. De plus, une expérience préalable dans l'industrie forestière ou dans un environnement de production de bois est un atout important.
Compétences en gestion de production, connaissance de la machinerie forestière, capacité à superviser et à former l'équipe, connaissance des normes de sécurité en milieu forestier.
"Travailler en tant qu'agent de maîtrise de scierie est un travail challenging mais gratifiant."
"Les processus liés au bois sont fascinants et demandent de la précision. Cela rend mon travail en tant qu'agent de maîtrise de scierie très intéressant."
"Assurer la sécurité de l'équipe et la qualité du bois est une responsabilité importante, mais c'est cette pression qui rend le travail motivant."