Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de agent de réservation: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le métier d’agent de réservation est axé sur la gestion des réservations pour une compagnie de transport ou d’hébergement. Principalement, il assure l’interface entre l’entreprise et les clients en traitant leurs demandes de réservation, leurs modifications et annulations. Le poste offre une opportunité de se développer dans le domaine du service à la clientèle et exige un bon niveau de compétences interpersonnelles et technologiques.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Soyez toujours à jour avec les dernières technologies de réservation.

Développer d'excellentes compétences en service à la clientèle sera un grand avantage.

Être capable de travailler sous pression est une compétence précieuse pour ce poste.

L'agent de réservation est en charge de gérer les réservations des clients, que ce soit pour le transport ou l'hébergement. Il assure le suivi des réservations, leur modification et leur annulation en cas de besoin. Il a également pour mission de répondre aux questions des clients et de leur fournir les informations nécessaires pour leur voyage ou leur séjour.

Questions sur ce métier

Un diplôme d'études secondaires est généralement requis, avec une formation ou une expérience en tourisme comme un plus.

La gestion des réservations en temps réel et l'interaction directe avec les clients rendent ce poste stimulant.

Les compétences clés incluent le multitâche, la résolution de problèmes, et la gestion du temps.

Pouvoir parler une langue étrangère est un plus, mais ce n'est pas toujours une nécessité.

Oui, l'expérience acquise en tant qu'agent de réservation peut ouvrir la voie à des postes de supervision ou de gestion.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme d'études secondaires est généralement suffisant, avec une expérience dans le service à la clientèle ou le tourisme étant un plus. Les compétences clés incluent la capacité à gérer de multiples tâches, à résoudre des problèmes et à travailler sous pression.

Prérequis attendus

Compétences dans l'utilisation des systèmes de réservation informatisés, la gestion du temps, le sens du service client et l'attention aux détails.

François

"C'est un métier dynamique et varié avec de nombreux défis à relever, mais très gratifiant."

Sandrine

"En tant qu'agent de réservation, je travaille en étroite collaboration avec nos clients et je suis toujours prête à les aider dans leur voyage."

Oscar

"La gestion du temps et la prise de décision rapide sont essentielles pour ce poste, mais cela rend le travail encore plus intéressant."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !