Matchez un emploi avec Workeez Connect
L'aide-soudeur est responsable de la préparation des matériaux et des surfaces pour la soudure, de l'assemblage des éléments avant soudure et du nettoyage des équipements et des zones de travail. Ils peuvent également inspecter les structures et les tuyauteries pour détecter les défauts qui nécessitent une soudure.
Les conditions de travail peuvent être physiquement exigeantes. Cela implique généralement de travailler dans des ateliers ou sur des chantiers, ce qui nécessite une aptitude à travailler in situ et dans des conditions potentiellement difficiles.
Un diplôme en mécanique ou une formation en soudure est généralement requis.
Les heures de travail varient généralement selon l'atelier ou le chantier.
Le port de l'équipement de protection est nécessaire pour réduire les risques.
Stable, avec une demande constante de soutien en soudure.
Oui, avec de l'expérience et de la formation supplémentaire, on peut progresser vers des rôles de soudure plus techniques ou de supervision.
Un diplôme en mécanique, en métallurgie, ou une formation professionnelle en soudure est généralement requis. Une expérience préalable en soudure ou en montage peut être préférable.
Compétences en soudage, habilité à utiliser l'équipement de soudure, connaissance des matériaux métalliques, capacité à lire les plans, compétences en mathématiques de base.
"Le travail est stimulant et exige une grande précision."
"Le travail d'équipe est essentiel dans ce métier."
"Il faut être très rigoureux et respecter les protocoles de sécurité."