Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de animateur / animatrice d’îlot de production en industrie de transformation: description du poste et compétences requises

Le salaire brut mensuel en France varie entre 2000€ et 4000€. brut / mois

Découvrez ce métier :

L’Animateur / Animatrice d’îlot de production en industrie de transformation joue un rôle clé dans la gestion des processus de production industriels, en s’assurant que les opérations de production se déroulent de manière fluide et efficace. Il/elle optimise la production, organise le travail en veillant au respect des délais, de la qualité et de la sécurité. Il/elle mobilise les ressources humaines et matérielles nécessaires, identifie les problèmes et prend les décisions appropriées pour résoudre ces problèmes et améliorer les performances.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Gardez toujours un œil sur les tendances et les nouvelles technologies de l'industrie.

Faites preuve d'un bon leadership, votre équipe compte sur vous.

Restez vigilant en ce qui concerne les mesures de sécurité au travail.

L'Animateur / Animatrice d'îlot de production est responsable de la coordination des équipes de production, de la surveillance des processus de production et de la mise en œuvre des stratégies d'amélioration continue. Ses tâches incluent entre autres la supervision des opérations, l'identification des problèmes, l'apport de solutions pour améliorer l'efficacité, et la garantie du respect des normes de qualité et de sécurité.

Questions sur ce métier

Après plusieurs années d'expérience, un animateur d'îlot de production peut évoluer vers des postes de gestion ou des postes techniques plus spécialisés.

Le niveau de stress peut être élevé car l'animateur d'îlot de production doit souvent gérer plusieurs tâches à la fois et résoudre les problèmes rapidement. Cependant, une bonne organisation et une gestion du stress efficace peuvent grandement aider.

Les horaires peuvent varier en fonction de l'industrie et de l'entreprise. De nombreux postes dans l'industrie de transformation fonctionnent sur des quarts de travail, qui peuvent inclure des nuits, des week-ends ou des jours fériés.

Parmi les défis, il y a la gestion des priorités, l'adaptation rapide aux changements, le maintien de la sécurité sur le lieu de travail et l'amélioration continue des processus.

Au-delà des compétences techniques, l'efficacité dans ce poste dépend beaucoup des compétences en leadership, en gestion du stress et en résolution de problèmes.

Quelles qualifications requises ?

Le/la candidat(e) doit être titulaire d'un BAC+2 dans le domaine technique, gestion de production ou équivalent. Une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire est nécessaire. Des compétences en gestion d'équipe, en résolution de problèmes et une bonne connaissances des normes de sécurité et d'hygiène sont également requises.

Prérequis attendus

Connaissance des méthodes de production, maîtrise des outils de gestion de production, aptitudes en leadership, capacités à travailler en équipe, bonne gestion du stress, capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions.

Pierre

"Une expérience enrichissante, permettant d'évoluer dans un environnement industriel stimulant."

Claire

"Un rôle clé dans l'organisation de la production. Il faut savoir faire preuve de rigueur et de gestion du stress."

Jean

"Une occupation dynamique et variée, nécessitant une bonne connaissance des processus de production."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !