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Emploi de attaché / attachée de clientèle de banque: description du poste et compétences requises

Entre 2000 et 3000 euros selon l'expérience brut / mois

Découvrez ce métier :

A la fois technicien du bancaire et commercial, l’attaché / attachée de clientèle de banque, représente au quotidien l’image de sa banque auprès de sa clientèle. Son rôle principal consiste en l’accompagnement des clients dans leurs projets et la proposition des solutions financières adaptées à leurs besoins. Ce métier nécessite une excellente connaissance des produits bancaires, une aisance relationnelle et une capacité à adapter son discours en fonction de la personne en face.
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L'attaché / attachée de clientèle de banque gère et développe un portefeuille de clients particuliers. Il doit déceler les besoins de ses clients, les conseiller et leur vendre les produits et services correspondant à leurs attentes (prêts, placements, assurances, etc.). Il est en charge de la relation client et assure le suivi de ses comptes.

Questions sur ce métier

L'attaché de clientèle se concentre plus sur les relations et les ventes, tandis que le conseiller bancaire peut traiter un plus grand nombre de fonctions administratives.

Après quelques années d'expérience, on peut évoluer vers un poste de directeur d'agence ou se spécialiser dans les produits financiers pour devenir par exemple gestionnaire de patrimoine.

Le contact avec de nombreux clients et la possibilité de les accompagner dans leurs projets. De plus, il y a des possibilités d'évolution.

Un diplôme de niveau Bac+2/3 est généralement demandé. Cependant, certaines banques peuvent recruter des candidats ayant un Bac+5.

Le métier demande un excellent sens du relationnel, une écoute active et des compétences en négociation.

Quelles qualifications requises ?

Un Bachelor Banque Assurance, une Licence Pro Banque, un Master Banque Finance, ou équivalent, est couramment demandé. De plus, une première expérience dans le secteur bancaire peut être un atout non négligeable.

Prérequis attendus

Maîtrise du système bancaire, connaissance des produits et services bancaires, maîtrise des outils de gestion de la relation client, compétences en négociation commerciale, sens de l'écoute et du conseil.

Antoine

"Ce métier est très gratifiant, il nous donne la possibilité de résoudre les problèmes des clients et de les aider à réaliser leurs projets."

Daniella

"Je suis très satisfaite de mon poste, la relation avec les clients est passionnante et j'aime être capable de proposer des solutions qui répondent à leurs attentes."

Paul

"En tant qu'attaché de clientèle, chaque jour est différent. Le plus intéressant est de pouvoir aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers."

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