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Emploi de attaché commercial / attachée commerciale en services auprès des entreprises: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

En tant qu’attaché commercial ou attachée commerciale en services aux entreprises, vous jouerez un rôle clé dans le développement des affaires de votre organisation. Votre mission principale sera d’identifier et de réaliser des opportunités de développement commercial. Pour cela, vous serez en charge de la prospection de nouveaux clients et de le fidélisation des clients existants, et ce, dans le but d’atteindre et de dépasser les objectifs de ventes fixés par votre entreprise. Vous avez un talent pour la négociation et vous bénéficiez d’une excellente communication, ce qui vous permet de bâtir des relations solides avec les clients et les prospects. En outre, vous êtes en mesure de comprendre les enjeux commerciaux des entreprises et d’adapter votre discours en conséquence. Ce métier nécessite une passion pour les ventes, de la détermination et un esprit d’équipe.
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Bonne gestion du temps et des priorités

Développer une écoute active pour mieux comprendre les besoins des clients

Retenir que le suivie client est aussi important que la prospection

Vous êtes responsable de la gestion des relations clients, de la prospection et du développement commercial. Vous identifiez et qualifiez les leads, réalisez des démonstrations de produits et services, préparez et envoyez des propositions commerciales, négociez et concluez des contrats. Vous reportez à votre supérieur votre activité et vos prévisions commerciales. Enfin, vous participez aux événements commerciaux (salons, conférences) pour représenter votre entreprise.

Questions sur ce métier

En général, la prospection est une part importante de ce métier, surtout si vous débutez ou chez vous intégrez une nouvelle entreprise.

C'est primordial car vous devez être capable de présenter et de vendre les produits ou services de votre entreprise.

En général, le salaire est mixte : une partie fixe et une partie variable sous forme de commissions sur les ventes.

Oui, bien que l'attaché commercial travaille souvent en autonomie, il doit assurer une bonne communication avec les autres départements de l'entreprise.

Comme tout métier axé sur la performance, il peut être stressant. Cependant, une bonne organisation et une bonne gestion du stress sont essentiels.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en commerce, vente ou marketing est obligatoire. Vous justifiez d'une expérience réussie en B2B et vous maîtrisez les techniques de vente. Vous avez une excellente communication orale et écrite en français et en anglais.

Prérequis attendus

Maîtrise des techniques commerciales, de la prospection et de la négociation. Utilisation des outils CRM. Excellente maîtrise de la Suite Office.

Marie

"C'est un métier passionnant et stimulant où chaque jour est différent."

Jean

"Le relationnel est la clé dans ce métier. Il faut aimer la vente et les challenges."

Sophie

"Le plus gratifiant dans mon métier est de voir l'impact de mon travail sur le développement de l'entreprise."

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