Matchez un emploi avec Workeez Connect
L'auxiliaire de gérontologie se charge de l'aide à la toilette, à l'habillage et aux repas des résidents. Il assure également l'animation d'activités favorisant le lien social, l'éveil et le bien-être des patients. Il participe aux réunions d'équipes et travaille en étroite collaboration avec le reste du personnel de santé.
Les conditions de travail peuvent être physiquement et émotionnellement exigeantes, mais aussi très gratifiantes. La capacité à gérer le stress et à travailler efficacement en équipe est essentielle.
L'auxiliaire de gérontologie accompagne les personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes et leur offre un soutien physique et moral.
Un diplôme professionnel dans le domaine sanitaire et social est généralement requis.
Le salaire brut mensuel tourne autour de 1500 à 1900 euros en France.
Oui, le vieillissement de la population rend ce métier en forte demande.
Les défis consistent notamment à se maintenir en forme, à faire preuve de patience et à gérer les situations difficiles.
Pour exercer en tant qu'auxiliaire de gérontologie, un diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale ou un diplôme professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport sont généralement requis.
L'auxiliaire de gérontologie doit maîtriser les techniques de manutention et avoir une bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité. Une bonne condition physique, de la patience et de l'empathie sont également indispensables.
"Excelent métier, très humain. Il est gratifiant de pouvoir aider les personnes dans le besoin."
"L'aspect psychologique est très important, il faut savoir écouter et comprendre."
"Il faut être résistant physiquement et mentalement, mais une fois qu'on a pris le rythme, c'est un job très valorisant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524