Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de bid manager: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le métier de Bid manager est crucial dans le domaine de la publicité en ligne. Ce professionnel est responsable de la création et de la mise en œuvre de stratégies visant à maximiser l’efficacité des enchères pour les espaces publicitaires sur les plateformes de publicité en ligne. Le rôle implique une compréhension profonde des plateformes d’enchères, de l’optimisation des stratégies pour maximiser le ROI et de la gestion de campagnes publicitaires en ligne.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez informé sur les dernières tendances des enchères en ligne

Perfectionnez vos compétences en analyse de données

Développez une connaissance profonde des différentes plateformes d'enchères

Le Bid manager est responsable de la gestion et de l'optimisation des campagnes publicitaires en ligne. Il est chargé de la définition des stratégies d'enchères, de la prévision et du suivi des performances, et de la communication avec les clients et les équipes internes pour fournir des recommandations basées sur les performances et les tendances du marché.

Questions sur ce métier

Le rôle principal d'un Bid manager est d'optimiser les campagnes d'enchères pour les espaces publicitaires en ligne pour maximiser le retour sur investissement.

Une forte compétence en analyse de données, une connaissance du marché publicitaire en ligne, et une bonne compréhension des plateformes d'enchères sont essentielles pour ce rôle.

Généralement, un diplôme en marketing, en publicité ou dans un domaine connexe est requis.

Elle varie, mais ce rôle comprend généralement une combinaison de travail en bureau et de travail à distance, avec des heures pouvant être longues pendant les périodes de forte demande.

Un Bid manager peut évoluer vers des rôles de direction, tels que directeur de compte ou directeur de la publicité en ligne.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en marketing, en publicité ou dans un domaine connexe est souvent requis. Les compétences requises comprennent une forte capacité d'analyse, une connaissance du marché de la publicité en ligne, une expérience des plateformes d'enchères et une compétence en gestion de projet.

Prérequis attendus

Google AdWords, Microsoft Excel, Bid management platforms, Web analytics tools, CRO techniques

Jeanne

"Travail stimulant avec une courbe d'apprentissage abrupte."

Pierre

"Paysage dynamique, opportunités constantes pour apprendre et s'adapter"

Marie

"Travail exigeant mais gratifiant, avec beaucoup de responsabilités"

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !