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Emploi de cadre technico-commercial / technico-commerciale: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le poste de cadre technico-commercial représente un rôle pivot entre le domaine technique du produit ou du service et les clients potentiels. En tant que pont entre ces deux domaines, la personne dans ce poste devra avoir une compréhension approfondie du produit et de sa capacité à répondre aux besoins des clients. Un cadre technico-commercial pourrait travailler dans divers secteurs, allant de la high tech au domaine du bâtiment et de la construction.
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La principale responsabilité de ce poste est de piloter le développement commercial tout en assurant une conception technique pertinente des solutions proposées aux clients. Ce rôle implique également d'être capable d'écouter et de comprendre les besoins des clients, puis de traduire ces besoins en solutions techniques viables.

Questions sur ce métier

Un diplôme dans un domaine technique ainsi que de l'expérience en vente est souvent nécessaire.

Les défis incluent la compréhension des besoins techniques complexes des clients et le maintien de la connaissance des dernières technologies et tendances.

Cela dépend du rôle spécifique et de l'entreprise, mais le poste peut inclure des voyages pour rencontrer des clients ou assister à des salons professionnels.

Avec suffisamment d'expérience, un cadre technico-commercial peut évoluer vers des rôles de direction ou de gestion.

Certainement, de nombreuses grandes entreprises ont des opérations internationales et nécessitent des cadres technico-commerciaux dans différents pays.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme dans le domaine technique pertinent (par exemple, l'ingénierie ou l'informatique) est souvent requis, ainsi qu'un certain niveau d'expérience dans le domaine des ventes. La capacité à écouter et à communiquer efficacement est également essentielle.

Prérequis attendus

Expertise technique dans le domaine spécifique, compétences en vente, outils de Customer Relationship Management (CRM), logiciel de conception technique (le cas échéant), compétences en négociation et en communication.

Jean

"C'est un rôle vraiment gratifiant où vous pouvez voir directement comment votre travail contribue à la croissance de l'entreprise."

Marie

"J'aime la variété du travail. Chaque jour est différent et je suis toujours confrontée à de nouveaux défis."

Pierre

"C'est un rôle où vous devez toujours être au top de votre jeu. C'est exigeant, mais aussi très gratifiant."

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