Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le Caissier / La Caissière de bureau de change est responsable de la conversion des devises étrangères en monnaie locale et vice versa. Il/Elle doit maintenir une connaissance précise des taux de change actuels et fournir un excellent service à la clientèle.
Le travail peut être répétitif et exige beaucoup de concentration. Il faut s'attendre à interagir avec une variété de clients et à gérer les différences culturelles.
Elles peuvent varier, mais les guichets de change sont souvent ouverts pendant les heures d'ouverture des centres commerciaux ou des aéroports.
C'est un atout, mais ce n'est pas toujours nécessaire. Une bonne connaissance de l'anglais peut suffire.
Avec de l'expérience, vous pouvez monter en grade pour devenir gestionnaire de bureau de change.
Ce n'est pas nécessaire, mais une certaine expérience en service client est souvent requise.
Oui, de nombreux bureaux de change offrent des postes à temps partiel.
Diplôme d’études secondaires requis. Expérience antérieure en service à la clientèle ou dans un rôle financier. Bonne connaissance des devises internationales et des taux de change. Excellent service client et compétences en communication.
Compétences en services financiers, Connaissances en comptabilité, Capacité à utiliser des calculatrices de devises, Fortes compétences en service client, Rigueur et précision.
"J'aime la diversité des personnes que je rencontre dans ce travail. C'est une excellente première étape dans le secteur financier."
"Ce métier demande beaucoup de minutie, mais on se sent valorisé en aidant les gens avec leurs besoins financiers."
"C'est une bonne entrée dans le secteur financier. On apprend beaucoup sur les devises internationales."