Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de caissier / caissière de station-service: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le caissier ou la caissière de station-service joue un rôle clé dans le fonctionnement quotidien d’une station-service. Il ou elle est responsable de la manipulation de l’argent liquide, du traitement des transactions par carte de crédit, et de rendre le service à la clientèle aussi fluide que possible. Les tâches quotidiennes peuvent varier, mais elles incluent généralement l’accueil des clients, la gestion des transactions, le nettoyage de la zone de service, et parfois la gestion d’un petit magasin ou kiosque à l’intérieur de la station-service. Pour réussir dans ce rôle, une personne doit être capable de travailler dans un environnement rapide, posséder d’excellentes compétences en service à la clientèle, et être capable de gérer l’argent de manière précise et responsable.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Toujours rester calme et professionnel, même pendant les périodes les plus chargées.

Faire preuve de précision lors de la gestion de l'argent pour éviter les erreurs de caisse.

Fournir un excellent service à la clientèle contribuera à augmenter la rétention de la clientèle.

Le caissier de station-service est responsable de la gestion des transactions de carburant et de la caisse, de l'accueil et du service aux clients, du maintien de la propreté de la zone de travail, de la gestion des stocks de marchandises, du contrôle des pompes à carburant et de la résolution des problèmes de paiement.

Questions sur ce métier

Les heures peuvent varier, mais comprennent généralement des quarts de travail en matinée, en après-midi et en soirée.

Non, la formation est généralement fournie sur le travail.

Les avantages peuvent inclure des horaires flexibles, l'expérience en service à la clientèle et des rabais sur l'essence ou d'autres articles de la station.

Ce travail peut impliquer de longues périodes de station debout et peut parfois être stressant pendant les heures de pointe.

Oui, les stations-service ont généralement besoin de personnel toute l'année, donc ce rôle offre une stabilité d'emploi.

Quelles qualifications requises ?

Une qualification de niveau secondaire est typiquement requise pour ce rôle. Une expérience dans le service à la clientèle ou la vente au détail peut être bénéfique. Toutes les formations nécessaires sont généralement fournies sur le travail.

Prérequis attendus

Compétences en service à la clientèle, gestion de l'argent, résolution de problèmes, compétences de base en informatique, capacité à utiliser une caisse enregistreuse et autres équipements de point de vente.

Jean

"Un emploi exigeant mais gratifiant où chaque jour offre de nouvelles expériences."

Marie

"Le rythme rapide et l'interaction constante avec les clients m'ont vraiment aidé à développer mes compétences en service à la clientèle."

Pierre

"Travailler comme caissier de station-service m'a offert une grande flexibilité d'horaire, ce qui est parfait pour moi qui suis étudiant."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !