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Emploi de chargé / chargée d’accueil en réceptif local: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le poste de Chargé / Chargée d’accueil en réceptif local est un rôle clé dans toute organisation orientée vers le service. Il assure l’accueil, l’orientation et le confort des clients, tout en assurant le bon déroulement des opérations quotidiennes. Cette profession nécessite une personne dotée d’excellentes compétences en communication, d’une présentation soignée et d’une attitude accueillante et professionnelle, ainsi que de compétences d’organisation et de multitâche.
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Le Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local est responsable de l'accueil des clients, du traitement des réservations, de la prise de messages, de la fourniture d'informations, de la résolution de problèmes, de tâches administratives générales, et parfois de la gestion des plaintes.

Questions sur ce métier

Il peut varier selon l'organisation, mais généralement ce poste nécessite des horaires de bureau.

Bien qu'un diplôme soit recommandé, l'expérience dans la gestion du service à la clientèle peut compenser le manque de qualifications formelles.

Les compétences verbales et écrites sont importantes, de même que la capacité à écouter efficacement et à gérer les attentes des clients.

Oui, de nombreuses organisations offrent des opportunités de promotion aux postes de gestion ou de supervision.

Le défi peut être de gérer de multiples tâches à la fois tout en maintenant une attitude amicale et professionnelle.

Quelles qualifications requises ?

Pour être qualifié à ce poste, un niveau Baccalauréat est généralement requis ainsi qu'une expérience préalable dans un rôle similaire peut être bénéfique. De plus, des compétences en gestion de base ainsi que des compétences en communication orale et écrite sont essentielles.

Prérequis attendus

Habileté à utiliser des systèmes de réservation d’hôtel spécifiques, connaissance d'un ou plusieurs systèmes de téléphonie, maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint).

Nicolas

"Travailler en tant que chargé d'accueil m'a permis d'acquérir de précieuses compétences en communication et en gestion du temps."

Marie

"Ce métier est très gratifiant car il permet d'aider beaucoup de personnes et de résoudre leurs problèmes."

Lucas

"En tant que chargé d'accueil, chaque jour apporte de nouvelles expériences et de nouveaux défis."

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