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Emploi de chargé / chargée de clientèle bancaire grandes entreprises: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le chargé de clientèle bancaire pour grandes entreprises est un acteur clé dans la relation entre la banque et les clients commerciaux. Il est responsable du maintien et du développement de ces relations par la fourniture de services financiers adéquats et par la résolution de tout problème ou préoccupation que le client pourrait avoir. Ce poste nécessite une excellente connaissance de tous les produits bancaires disponibles et la capacité de les présenter de manière convaincante aux clients.
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Le chargé de clientèle bancaire pour grandes entreprises est responsable de l'acquisition de nouveaux clients tout en conservant les actuels. Il analyse les besoins financiers des clients, recommande des services et des produits appropriés et négocie les termes et conditions des contrats. Il est aussi chargé du suivi des risques et du recouvrement des créances.

Questions sur ce métier

Un diplôme en finance ou en économie, suivi d'une expérience dans le secteur bancaire, est le parcours idéal.

La gestion des risques et la satisfaction des attentes des clients sont souvent considérés comme les aspects les plus difficiles.

Avec une expérience suffisante, vous pouvez évoluer vers des postes de responsabilité plus élevée, comme directeur des ventes ou gestionnaire de portefeuille.

Les heures de travail sont généralement les heures de bureau normales, mais certaines situations peuvent nécessiter du travail en dehors de ces heures.

Les compétences personnelles importantes incluent la capacité à communiquer efficacement, à résoudre les problèmes, à négocier et à prendre des décisions.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en finance, en économie ou dans un domaine connexe est généralement requis pour ce poste. Une expérience préalable en banque ou en vente peut également être nécessaire. Les candidats doivent également avoir une solide capacité à communiquer, à négocier, et à analyser les risques financiers.

Prérequis attendus

Maîtrise de MS Office, compréhension des systèmes bancaires et des logiciels de gestion de la relation client, connaissance des réglementations financières, capacité à analyser des données financières

Sophie

"C'est un métier passionnant qui me permet de relever des défis différents chaque jour."

Nicolas

"J'apprécie le fait de pouvoir aider les entreprises à développer et à atteindre leurs objectifs financiers."

Claire

"La possibilité d'apprendre constamment de nouvelles choses sur l'industrie financière rend ce travail très intéressant for me."

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