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Emploi de chargé / chargée de clientèle en assurances: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Êtes-vous passionné par le monde des assurances et la gestion de la relation client ? Si oui, le poste de Chargé / Chargée de clientèle en assurances pourrait être celui qui vous convient. En tant que Chargé de clientèle en assurance, votre rôle consistera à conseiller, commercialiser et gérer les contrats d’assurance de vos clients. Vous serez le garant de la satisfaction de votre portefeuille de clients à travers une relation client de qualité et une bonne gestion des souscriptions, modifications et résiliations des contrats d’assurances.
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Restez informé(e) sur les régulations et les changements du marché de l'assurance pour pouvoir mieux conseiller vos clients.

Développer une bonne capacité d'écoute et d'analyse pour répondre efficacement aux besoins de chaque client.

Cultivez votre résilience et votre patience, les clients peuvent parfois être exigeants.

Assurer le suivi de la relation client dans son ensemble, de l'étude des besoins du prospect à l'établissement des offres. Conseiller et vendre les produits d'assurance appropriés. Gérer les contrats d'assurance existants et assurer leur renouvellement. Assurer le service après-vente et répondre aux questions des clients. Participer à des actions commerciales (phoning, mailing, etc.).

Questions sur ce métier

Il existe plusieurs parcours pour devenir Chargé de clientèle en assurances, dont des formations spécialisées, des BTS assurances, ou encore des licences et masters dans le domaine.

Oui, un Chargé de clientèle en assurances peut évoluer vers des postes à responsabilité comme Responsable d'agence, Inspecteur commercial ou encore Conseiller en gestion de patrimoine.

Cela peut dépendre des périodes. Il peut y avoir des moments de forte activité, notamment pendant les périodes de renouvellement des contrats.

Oui, de plus en plus d'assurances proposent des postes en télétravail, notamment pour les activités commerciales et de relation client.

Typiquement, un chargé de clientèle en assurances travaille dans un bureau, au sein d'une agence. Cependant, le métier peut aussi comporter des déplacements pour visiter les clients.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme en Assurance ou en Commerce de niveau Bac+2 minimum. Expérience antérieure réussie sur un poste similaire souhaitée. Compétences en négociation et en techniques de vente. Maîtrise des outils informatiques.

Prérequis attendus

Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel), logiciels de CRM, bonnes connaissances des produits d'assurance, compétences en communication et en négociation, forte orientation client.

Clarisse

"En tant que chargé de clientèle, j'apprécie la variété des tâches et le contact avec les clients. J'aime aider les gens à trouver la meilleure couverture d'assurance pour leurs besoins."

Rémi

"C'est un métier exigeant, mais très gratifiant. Il faut être à l'écoute des clients et toujours prêt à trouver des solutions pour répondre à leurs besoins."

Sophie

"La satisfaction du client est au centre de tout ce que nous faisons. C'est un métier qui demande beaucoup de rigueur et d'organisation, mais qui est aussi très enrichissant."

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