Matchez un emploi avec Workeez Connect
Assurer le suivi de la relation client dans son ensemble, de l'étude des besoins du prospect à l'établissement des offres. Conseiller et vendre les produits d'assurance appropriés. Gérer les contrats d'assurance existants et assurer leur renouvellement. Assurer le service après-vente et répondre aux questions des clients. Participer à des actions commerciales (phoning, mailing, etc.).
Ce métier s'exerce généralement dans un environnement de bureau, mais peut également impliquer des déplacements chez les clients. Parfois, il peut s'agir d'un travail stressant, avec une forte pression pour atteindre les objectifs commerciaux. Il faut également être capable de gérer les situations difficiles, comme le règlement des sinistres, ou les plaintes des clients.
Il existe plusieurs parcours pour devenir Chargé de clientèle en assurances, dont des formations spécialisées, des BTS assurances, ou encore des licences et masters dans le domaine.
Oui, un Chargé de clientèle en assurances peut évoluer vers des postes à responsabilité comme Responsable d'agence, Inspecteur commercial ou encore Conseiller en gestion de patrimoine.
Cela peut dépendre des périodes. Il peut y avoir des moments de forte activité, notamment pendant les périodes de renouvellement des contrats.
Oui, de plus en plus d'assurances proposent des postes en télétravail, notamment pour les activités commerciales et de relation client.
Typiquement, un chargé de clientèle en assurances travaille dans un bureau, au sein d'une agence. Cependant, le métier peut aussi comporter des déplacements pour visiter les clients.
Diplôme en Assurance ou en Commerce de niveau Bac+2 minimum. Expérience antérieure réussie sur un poste similaire souhaitée. Compétences en négociation et en techniques de vente. Maîtrise des outils informatiques.
Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel), logiciels de CRM, bonnes connaissances des produits d'assurance, compétences en communication et en négociation, forte orientation client.
"En tant que chargé de clientèle, j'apprécie la variété des tâches et le contact avec les clients. J'aime aider les gens à trouver la meilleure couverture d'assurance pour leurs besoins."
"C'est un métier exigeant, mais très gratifiant. Il faut être à l'écoute des clients et toujours prêt à trouver des solutions pour répondre à leurs besoins."
"La satisfaction du client est au centre de tout ce que nous faisons. C'est un métier qui demande beaucoup de rigueur et d'organisation, mais qui est aussi très enrichissant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524