Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le/la Chargé(e) de communication on line est responsable de la communication de l'entreprise sur les plateformes numériques. Les tâches comprennent la mise à jour des sites web et des médias sociaux, l'envoi des campagnes d'emailing, la mise en place de stratégies de contenu, l'analyse du trafic web, etc.
Au-delà des compétences techniques, ce métier demande un réel sens du relationnel et une encapacité créative. Le rythme peut être soutenu surtout lors des périodes de lancement de produits ou de nouveaux projets.
Un diplôme en communication ou en marketing, complété par une spécialisation en communication digitale est recommandé.
Oui, généralement, mais il existe aussi des opportunités à temps partiel ou en freelance.
Rester à jour avec les nouvelles technologies et les tendances des réseaux sociaux.
Non, mais cela peut être un atout, surtout pour les petites entreprises.
Hootsuite, Google Analytics, MailChimp, SemRush, Adobe Photoshop, entre autres.
Un diplôme en communication, marketing digital ou un domaine connexe est souvent exigé. Une expérience confirmée en communication numérique est également souhaitée.
Compétences en SEO, maîtrise des CMS comme WordPress, capacité à analyser des données avec des outils comme Google Analytics, compétence en gestion de projets et forte aptitude à travailler en équipe.
"Travailler en tant que Chargée de communication online est enrichissant car on doit toujours rester au fait des dernières tendances digitales."
"Ce métier demande de l'autonomie et une capacité à travailler sur plusieurs projets en même temps. Il ne faut pas avoir peur des défis!"
"La communication online, c'est un monde qui évolue très rapidement, il faut être réactif et flexible."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524