Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de chargé / chargée de matériovigilance: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Un(e) Chargé(e) de matériovigilance est un(e) professionnel(le) de la santé qui est responsable de la surveillance, l’analyse, le signalement et la prévention des incidents ou risques liés aux produits de santé. Ils travaillent en étroite collaboration avec les fabricants, les prestataires de soins de santé et les régulateurs pour gérer tout problème qui pourrait survenir et s’assurer que les produits sont sûrs et efficaces pour une utilisation continue. Ce poste nécessite une combinaison de compétences techniques et de gestion des risques, ainsi qu’une connaissance détaillée des règlements et des normes en matière de soins de santé.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Garder constamment à jour vos connaissances sur les règles et normes de santé

Développer des compétences en gestion des risques et en résolution de problèmes

Améliorer vos compétences en communication et en rédaction technique

Un(e) Chargé(e) de matériovigilance assure la surveillance et le suivi des produits de santé. Il/Elle gère les rapports d'incidents, fait des analyses de risques et formule des recommandations pour l'amélioration des produits. Il/Elle collabore également avec les autorités de santé pour veiller à la conformité réglementaire des produits.

Questions sur ce métier

Le niveau minimum requis est généralement un diplôme en sciences de la vie ou en pharmacie.

La surveillance et le suivi des produits de santé, la gestion des rapports d'incidents, l'analyse des risques et l'établissement de recommandations font partie des tâches quotidiennes.

La connaissance des réglementations de l'UE et des normes ISO, la gestion des incidents et l'utilisation des bases de données de matériovigilance sont quelques-unes des compétences techniques nécessaires.

Une expérience en matériovigilance, en assurance qualité ou dans un domaine clinique est préférable.

Vous avez l'occasion d'apporter une contribution importante à la sécurité des patients et à l'amélioration des produits de santé.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en sciences de la vie, pharmacie ou un domaine connexe est généralement requis. Une expérience en matériovigilance, en assurance qualité ou dans un domaine clinique est un atout. Les candidats doivent aussi avoir une bonne connaissance des réglementations de l'UE et des normes ISO relatives aux produits de santé.

Prérequis attendus

connaissance de l'industrie des dispositifs médicaux, compréhension des réglementations et des normes ISO, analyse de risques, gestion des incidents, utilisation de bases de données de matériovigilance, capacités de communication et de rédaction technique.

Pauline

"Travailler en matériovigilance est passionnant. J'aime le défi de résoudre des problèmes et d'améliorer la sûreté de nos produits de santé."

Julien

"C'est un travail qui demande beaucoup de rigueur et d'attention aux détails. Mais c'est gratifiant de savoir que je contribue à la sécurité des patients."

Marie

"J'apprécie la diversité des tâches et la nécessité constante d'adaptation à l'évolution des réglementations et technologies médicales."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !