Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le chargé / chargée de mission affaires et projets européens est responsable de la préparation et de la mise en œuvre de projets et programmes européens. Plus précisément, cela inclut la recherche, la proposition et la rédaction de politiques, ainsi que le suivi de l'impact des politiques et des projets mis en place.
Le travail comporte souvent des délais serrés et la nécessité de jongler entre plusieurs projets. De plus, le paysage politique de l'UE est en constante évolution, ce qui peut être à la fois un défi et une source de stimulation.
Malgré le Brexit, le rôle reste crucial pour naviguer dans les politiques de l'UE.
Un niveau d'anglais professionnel est requis.
Cela dépend de l'organisation, mais de nombreuses positions sont flexibles.
Un Bachelor ou Master en Sciences Politiques, en Droit de l'Union Européenne ou en Relations Internationales est souhaité.
Cela peut varier mais il se peut qu'il y ait des déplacements au sein de l'UE.
Un niveau Bachelor ou Master en Sciences Politiques, Droit de l'Union Européenne, ou Rélation Internationales est préféré. En plus, une parfaite maîtrise de français et de l'anglais sont nécessaires pour ce poste.
Bonne connaissance du fonctionnement des institutions européennes, compétences en gestion de projet, maîtrise de l'anglais ainsi qu'une autre langue de l'UE, compétences en négociation et en communication.
"J’aime la diversité des projets sur lesquels je travaille et l'impact que cela a sur l'organisation et plus généralement dans l'ensemble de l'UE."
"C'est un domaine qui est constamment en mouvement, cela rend mon travail très stimulant."
"J’apprécie l'opportunité de collaborer avec des organisations à travers l'ensemble de l'UE."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524