Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de chargé / chargée de rédaction: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le chargé de rédaction est un professionnel du monde éditorial dont le rôle est d’organiser, de vérifier et de peaufiner le contenu qui apparaîtra dans les publications. Il travaille étroitement avec les auteurs, les journalistes, les graphistes, les publicitaires et les chefs de projet pour créer un contenu attrayant qui offre aux lecteurs une expérience engageante et significative. C’est un rôle qui nécessite une solide compétence en rédaction, une capacité à gérer simultanément plusieurs tâches, une attention minutieuse aux détails et une compréhension approfondie des préférences de l’audience cible.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez toujours organisé, cela vous aidera à gérer plusieurs projets simultanément.

Mettez-vous toujours à la place de votre audience lorsque vous révisez des contenus.

Soyez toujours attentif aux détails, une bonne rédaction nécessite une excellente précision.

Responsable de la rédaction, de la correction et de l'optimisation des contenus éditoriaux pour diverses publications. Coordonne avec les divers acteurs de la chaîne éditoriale, des auteurs aux relecteurs, pour garantir la qualité et la cohérence des contenus. Assure que le contenu est en ligne avec la stratégie de l'éditeur en termes de style et de ton.

Questions sur ce métier

Le chargé de rédaction est principalement responsable de l'organisation et de la révision des contenus alors que le rédacteur est responsable de la création de ces contenus.

Oui, une connaissance de base du SEO peut être très utile pour optimiser les contenus.

Oui, avec de l'expérience, un chargé de rédaction peut devenir responsable éditorial ou directeur de la rédaction.

Cela dépend. Il existe des opportunités de travail interne et freelance en tant que chargé de rédaction.

La plupart des entreprises demandent un diplôme en communication, littérature, journalisme ou dans un domaine connexe.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme en communication, littérature, journalisme ou domaine connexe. Expérience antérieure en rédaction ou édition. Maîtrise de la grammaire et du style de l'écriture française. Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais. Bonne connaissance des outils de publication assistée par ordinateur.

Prérequis attendus

Maîtrise de MS Office, InDesign, Photoshop, plateformes CMS. Compétences rédactionnelles excellentes. Familiarité avec les outils de SEO.

Marie

"Mon rôle est très varié et stimulant, j'aime particulièrement coordonner avec les différentes parties prenantes."

Pierre

"J'aime le défi que représente le respect des délais tout en assurant la qualité de notre contenu."

Isabelle

"La rédaction nous permet de toujours apprendre et de rester en phase avec les tendances actuelles."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !