Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le chargé d'information et de médiation sociale/médicosociale a responsabilité de recueillir les informations nécessaires auprès des organismes compétents, d'en assurer la diffusion auprès des publics concernés et de faciliter leurs démarches. Il peut également intervenir en cas de conflit pour apporter des solutions adaptées.
Ce métier peut impliquer du stress lié au poids de la responsabilité et aux situations difficiles rencontrées. Néanmoins, l'accompagnement des personnes et la perspective de contribuer à l'amélioration de leur situation est un moteur important et source de satisfaction.
Les débouchés sont nombreux, il y a toujours besoin de professionnels pour assurer la liaison entre le social et le médical.
Cela dépend du pays où a été obtenu le diplôme, une reconnaissance peut être nécessaire.
Ce n'est généralement pas le cas sauf exceptions (urgence sociale par exemple).
Qualités d'écoute, de pédagogie, de patience et de diplomatie sont nécessaires.
Oui, plusieurs organismes proposent des formations pour approfondir vos connaissances et compétences.
Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 au minimum en sciences sociales, santé publique ou équivalent. Avoir une expérience d'au moins deux ans dans un domaine similaire est souvent demandé.
Connaissances approfondies du système de santé et des dispositifs sociaux, compétences en communication et en médiation, maîtrise de l'utilisation d'outils informatiques pour la collecte et le partage de l'information.
"Un métier passionnant qui allie connaissance du social et qualités humaines"
"Une responsabilité importante et beaucoup de contacts humains, j'aime mon métier"
"Un rôle clé pour aider les personnes en difficulté à naviguer dans le système"
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524