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Les responsabilités principales incluent la gestion des stocks, la surveillance de la rotation des produits, la veille sur la qualité et la fraîcheur des marchandises, l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de commercialisation, la formation et l'encadrement des employés du département.
Ce rôle implique de travailler dans un environnement à rythme rapide, qui peut impliquer des travaux physiques. Il faut également être capable de travailler sous pression pour répondre aux demandes des clients et maintenir la qualité constante des produits.
Les horaires de travail peuvent varier mais incluent souvent des soirs, des week-ends et des jours fériés.
Assurer la qualité constante des produits, respecter les délais serrés et gérer un grand nombre d'employés sont quelques-uns des défis majeurs.
Avec l'expérience, les chefs de département peuvent progresser vers des postes de direction générale.
Bien que la formation sur le terrain soit courante, un diplôme ou une expérience dans l'hôtellerie-restauration ou la gestion d'entreprise est un avantage.
En fournissant des produits frais et de qualité, le chef de département joue un rôle clé dans la satisfaction générale du client.
Un diplôme en gestion d'entreprise, hôtellerie-restauration ou commerce, une expérience minimale de 3-5 ans dans la gestion de produits alimentaires, d'excellentes compétences en gestion de personnel, une connaissance détaillée des normes de santé et de sécurité alimentaires sont requises pour ce poste.
Gestion de l'inventaire, compétences en gestion du personnel, connaissance des tendances alimentaires, maîtrise des outils de gestion de projet, capacité à travailler dans un environnement dynamique et à rythme rapide.
"Travailler en tant que chef de département produits frais est stimulant mais satisfaisant. Chaque jour est différent et je peux voir l'impact direct de mon travail."
"Ce rôle nécessite une grande attention aux détails et un fort sens du leadership. J'aime la variété des tâches et l'interaction avec des personnes différentes."
"La satisfaction du client est au cœur de ce métier. Rien ne bat le sentiment de savoir que vos clients sont heureux avec les produits que vous fournissez."