Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de chef de publicité junior: description du poste et compétences requises

Environ 2600 à 3500 euros brut mensuel en France brut / mois

Découvrez ce métier :

En tant que Chef de publicité junior, votre rôle est essentiel pour naviguer dans le paysage complexe et en constante évolution de la publicité moderne. Vous devez être capable de gérer de multiples tâches, être intéressé par l’analyse des données et les stratégies créatives tout en veillant à répondre aux besoins des clients. C’est un poste exigeant qui nécessite à la fois rigueur et flexibilité, et où être à l’aise avec les technologies modernes de marketing et de communication est un atout.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez à jour avec les tendances de l'industrie.

Sollicitez activement les feedbacks pour améliorer constamment votre travail.

N'oubliez pas la balance travail-vie personnelle. Le secteur de la publicité peut être exigeant et il est important de ménager du temps pour le repos.

Le Chef de publicité junior orchestre les campagnes publicitaires à travers plusieurs canaux. Il gère le budget, organise les rendez-vous avec les clients, analyse les résultats des campagnes, et collabore étroitement avec les équipes créatives pour garantir la cohérence entre les objectifs du client et la direction créative. Ce poste offre une véritable occasion de découvrir l'industrie de la publicité de l'intérieur et d'aider à façonner la voix de diverses marques.

Questions sur ce métier

La plupart des chefs de publicité juniors ont un diplôme en marketing ou en communication et ont acquis de l'expérience en travaillant dans le secteur.

En général, il s'agit d'un rôle de bureau, mais il peut y avoir des occasions de voyager pour rencontrer des clients ou participer à des événements professionnels.

Gérer les attentes des clients tout en adhérant à un budget peut être un défi, tout comme le suivi du rythme rapide des changements dans l'industrie.

Les Chefs de publicité juniors peuvent progresser pour devenir Chef de publicité puis directeur de comptes.

La capacité à jongler avec de multiples projets, l'attention aux détails, une bonne communication et une compréhension du paysage de la publicité moderne.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en marketing, communication ou domaine connexe est fortement recommandé. Une première expérience dans le domaine publicitaire est souhaitable, tout comme une connaissance de base des outils d'analyse numérique et des logiciels correspondants (SEO, Google Analytics, etc.).

Prérequis attendus

Analyse des données, gestion de projet, utilisation courante de Photoshop et d'autres logiciels de design, bonne connaissance du SEO et de Google Analytics, excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.

Claire

"Le rythme rapide du travail peut être épuisant, mais il est aussi incroyablement stimulant."

Marc

"La meilleure part de ce métier est la collaboration avec les équipes de création pour voir une idée se transformer en une campagne réussie."

Julie

"Travailler directement avec les clients et gérer leurs attentes est à la fois le défi le plus grand et le plus gratifiant de ce poste."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !