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Emploi de chef de réception en hôtellerie: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le rôle d’un Chef de réception en hôtellerie est crucial pour le bon fonctionnement de l’établissement et la satisfaction des clients. Il est en première ligne pour accueillir les clients, gérer les réservations, coordonner les services de l’hôtel et résoudre les problèmes. Ce professionnel doit faire preuve d’organisation, d’excellentes compétences en relations humaines et d’une forte capacité à gérer le stress. Il doit également être compétent en gestion financière et être en mesure de travailler dans un environnement au rythme rapide.
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Restez calme même en période de stress intensif, les clients apprécieront votre professionnalisme.

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Le Chef de réception est responsable de la mise en place et de la gestion des opérations quotidiennes de la réception, y compris la gestion des réservations, le check-in/check-out des clients, la coordination avec le personnel de l'hôtel pour assurer le service aux clients, et la gestion de l'argent et des paiements.

Questions sur ce métier

Cela peut varier, mais les chefs de réception peuvent souvent s'attendre à travailler en soirée, les week-ends et les jours fériés.

Il peut être assez stressant, surtout lors de périodes de grande affluence.

Oui, avec de l'expérience, les chefs de réception peuvent progresser vers des rôles de direction au sein de l'hôtel.

Une formation en hôtellerie et tourisme est fortement recommandée. Certains hôtels peuvent fournir une formation interne.

En plus d'un salaire compétitif, certains hôtels peuvent offrir des avantages tels que des repas gratuits, des vêtements de travail gratuits et des réductions sur les hébergements dans d'autres hôtels de la chaîne.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en hôtellerie ou un domaine connexe est généralement requis, ainsi qu'une expérience préalable dans le domaine de la réception ou de l'hôtellerie. D'excellentes compétences en communication sont également essentielles.

Prérequis attendus

Connaissance des logiciels de gestion hôtelière, compétences en gestion des conflits, capacité de gérer plusieurs tâches simultanément, compétences en gestion financière, maitrise de plusieurs langues.

Marco

"J'adore travailler en tant que chef de réception, chaque jour apporte de nouveaux défis et opportunités."

Sophie

"C'est un travail très exigeant, mais aussi gratifiant. La satisfaction des clients est notre priorité et cela rend le travail très enrichissant."

Damien

"Ce métier nécessite de la patience, de l'organisation et de l'attention au détail. Il est important d'avoir de bonnes compétences en communication."

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