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Un Chef d'équipe en pose de miroiterie est chargé de superviser l'équipe de poseurs, de planifier et de coordonner les travaux de miroiterie, d'assurer la maintenance des équipements et de garantir le respect des normes de sécurité sur le lieu de travail. Il doit aussi avoir une bonne connaissance des matériaux comme le verre et les miroirs, et savoir les manipuler correctement.
Les conditions de travail peuvent être physiquement exigeantes car le poste implique souvent le levage de matériaux lourds et le travail en hauteur. Les défis incluent la gestion des équipes, le respect des délais et la garantie des normes de qualité et de sécurité.
Un chef de équipe en pose de miroiterie peut progresser pour devenir un superviseur de site ou un gestionnaire de projets.
Un diplôme ou une certification en miroiterie est généralement requis.
La sécurité est de la plus haute importance dans ce rôle car le travail implique la manipulation de matériaux potentiellement dangereux.
Cela peut varier, mais dans la plupart des cas, c'est un travail à temps plein qui peut nécessiter un temps supplémentaire pour terminer les projets.
Un chef d'équipe est généralement fortement impliqué dans le projet, du début à la fin.
Diplôme ou certificat en miroiterie (ou équivalent), expérience en gestion d'équipe, compétences en gestion de projets, et une bonne compréhension des normes de sécurité.
Compétences en gestion de projet, compétence en gestion d'équipe, connaissance en miroiterie, compétences en sécurité au travail
"Un métier passionnant mais exigeant, qui nécessite une bonne organisation et une grande compétence technique."
"En tant que chef d'équipe, le défi est de toujours garder une longueur d'avance en matière de sécurité et d'efficacité."
"C'est une position qui requiert de nombreux jugements et décisions. On ne s'ennuie jamais."