Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de chef du service audit-qualité en industrie: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le Chef du service audit-qualité en industrie est un acteur clé dans la maîtrise des processus et des procédures de qualité dans une industrie. Il supervise l’application et le respect des normes de qualité, mène des audits réguliers et met en place des mesures correctives. Le rôle exige un haut degré de professionnalisme, d’expertise technique et de compétences en leadership. Une connaissance approfondie des normes de qualité industrielles, de la gestion de projet et de l’analyse de données est requise. Ce poste requiert également une excellente capacité à communiquer, à résoudre des problèmes et à travailler en équipe.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez toujours à jour sur les dernières normes et techniques en matière de qualité.

Développez vos compétences en communication et en gestion de projets.

Créez un réseau de professionnels dans votre domaine pour partager des idées et des meilleures pratiques.

Le Chef du service audit-qualité en industrie est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de qualité de l'entreprise. Il coordonne et supervise les activités d'audit internes et externes. Il détermine les objectifs de qualité, s'assure que ces objectifs sont atteints et met en place des plans d'amélioration continue. Il est également amené à gérer les relations avec les parties prenantes et les clients concernant les questions de qualité.

Questions sur ce métier

La plupart des candidats à ce poste ont une formation en qualité, ingénierie ou un domaine connexe. En outre, ils ont plusieurs années d'expérience dans des rôles qualitatifs.

Oui, des certifications comme l'ISO 9001 ou le Lean Six Sigma peuvent être très bénéfiques.

Après avoir occupé ce poste, vous pourriez devenir directeur de la qualité ou occuper un rôle de direction dans un autre domaine opérationnel.

De nombreux professionnels apprécient la possibilité d'avoir un impact significatif sur la qualité des produits et services de leurs entreprises.

Ce rôle peut être exigeant, nécessitant de jongler avec de nombreux projets et tâches. De plus, il peut parfois être difficile de naviguer entre les différentes parties prenantes.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme de niveau Bac+5 en management de la qualité ou ingénierie est généralement requis, avec de nombreuses années d'expérience dans un rôle similaire. Une certification en audit qualité ISO peut être demandée. Des compétences en leadership, en gestion de projet, en communication, en résolution de problèmes et en prise de décision sont importantes.

Prérequis attendus

Maîtrise des normes ISO 9001, compétences en analyse de processus, connaissance des outils d'amélioration continue tels que Kaizen, Lean Six Sigma, maîtrise des outils informatiques de gestion de qualité.

Jean

"Travailler comme chef du service audit-qualité est à la fois stimulant et gratifiant. On a l'occasion de résoudre des problèmes complexes et d'améliorer constamment l'entreprise."

Claire

"Ce rôle exige une grande rigueur et une excellente capacité à travailler en équipe. Il faut être à la pointe des connaissances en matière de qualité."

Pierre

"Il s'agit d'un métier exigeant, mais l'impact que vous pouvez avoir sur la qualité des produits et services de votre entreprise est incroyablement gratifiant."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !