Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un Cimentier applicateur / Cimentière applicatrice a pour tâches principales de préparer l'enduit, positionner le ciment, contrôler la prise, mettre en place le mortier, lisser et égaliser la surface, nettoyer et entretenir son matériel.
Le Cimentier applicateur / Cimentière applicatrice travaille généralement à l'extérieur, sur des chantiers. Le travail peut être physique et demande une grande rigueur.
Un Cimentier applicateur peut devenir Chef d'équipe ou Conducteur de travaux avec de l'expérience.
Les métiers du bâtiment et des travaux publics sont toujours recherchés pour répondre aux besoins en construction et rénovation.
Oui, la majorité des formations pour ce métier est dispensée en alternance.
Les risques sont principalement liés aux accidents du travail, produits chimiques, poussières et au port de charges lourdes.
Après quelques années d'expérience, il est tout à fait possible de devenir indépendant.
Pour exercer ce métier, il est demandé d'être titulaire d'un CAP Maçon, un BEP Aménagement et finition du bâtiment, un BP Maçon, un BP Plâtrier, un Bac pro Technicien du bâtiment, ou équivalent.
Maîtrise des techniques de cimentage, dosages et mélanges, manipulation d'outillages traditionnels et électroportatifs, respect des règles de sécurité.
"Travailler en tant que Cimentier applicateur est un travail physique mais gratifiant. On voit le résultat de nos efforts."
"La rigueur et la précision sont des qualités indispensables pour ce métier."
"Je n'imaginais pas travailler ailleurs que sur un chantier. C'est un métier passionnant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524