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Emploi de collaborateur commercial / collaboratrice commerciale en assurances: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le Collaborateur commercial ou la Collaboratrice commerciale en assurances joue un rôle crucial dans le monde des assurances. Ils aident les consommateurs à comprendre les différentes options d’assurance disponibles et les aident à choisir celle qui convient le mieux à leurs besoins. De plus, ils jouent un rôle essentiel dans la gestion des réclamations d’assurance et le suivi auprès des clients. Ce poste nécessite une excellente compréhension des produits d’assurance, ainsi que d’excellentes compétences en service à la clientèle et en communication.
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Les compétences en relation client sont clés. Travailler sur l'amélioration de ces compétences peut vraiment aider à réussir dans ce rôle.

Ne sous-estimez pas l'importance de la connaissance des produits. Il est important de comprendre profondément les produits que vous vendez.

Le Collaborateur commercial ou la Collaboratrice commerciale en assurances est responsable de la vente de produits d'assurance, du conseil aux clients sur les options d'assurance, de la gestion des réclamations d'assurance et du suivi des clients pour assurer leur satisfaction. Ils peuvent également être appelés à former d'autres membres de l'équipe sur les produits d'assurance.

Questions sur ce métier

Une licence dans un domaine pertinent est généralement requise, ainsi qu'une expérience dans le domaine des assurances.

Les principaux défis comprennent la gestion d'une variété de tâches en même temps et la nécessité de comprendre et d'expliquer une multitude de produits d'assurance.

Avec l'expérience, les Collaborateurs commerciaux en assurances peuvent progresser pour occuper des postes de direction ou de gestion.

Les compétences clés incluent une excellente connaissance des produits d'assurance, des compétences en service à la clientèle et en communication, ainsi que des compétences en vente.

Une journée typique peut impliquer des activités telles que la rencontre avec des clients pour discuter de leurs besoins en matière d'assurance, la vente de polices d'assurance, la gestion des réclamations et la formation de nouveaux membres de l'équipe.

La satisfaction du travail vient souvent de l'aide à fournir aux clients le meilleur produit d'assurance pour leurs besoins et de voir comment cela peut faire une différence positive dans leur vie.

Quelles qualifications requises ?

Une licence dans un domaine pertinent est généralement requise, ainsi qu'une expérience dans le domaine des assurances. Les candidats doivent également avoir d'excellentes compétences en service à la clientèle et être capables de travailler efficacement dans un environnement d'équipe. Une licence en assurance peut être bénéfique.

Prérequis attendus

Connaissance des produits d'assurance, compétences en service à la clientèle, compétences en vente, compétences en communication, compétences en gestion

Claire

"C'est un métier passionnant et dynamique. J'aime aider les clients à comprendre leurs options d'assurance."

Benoît

"Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre dans ce métier. Le rythme rapide le rend très stimulant."

Sophie

"J'aime le fait qu'il s'agisse d'un rôle à la fois technique et orienté vers le service à la clientèle. J'aime le défi de comprendre les produits d'assurance et de les expliquer aux clients."

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