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Emploi de commercial / commerciale auprès des particuliers: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le commercial ou la commerciale auprès des particuliers est un professionnel qui a pour mission principale de commercialiser des produits ou services directement aux particuliers. Il ou elle travaille généralement pour des entreprises de divers secteurs et est souvent amené à se déplacer pour rencontrer ses clients. Son rôle est essentiel dans l’entreprise car il contribue directement à la réalisation des objectifs commerciaux. C’est un poste qui nécessite d’excellentes qualités relationnelles, de la rigueur, de l’organisation et une grande adaptabilité.
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Etre toujours à l'écoute des besoins du client

Se tenir régulièrement informé des nouvelles offres de l'entreprise

Faire preuve de rigueur et d'organisation dans son travail

Le commercial auprès des particuliers est chargé de prospecter, négocier et réaliser la vente de biens ou services à des particuliers. Il peut également être amené à faire le suivi après-vente et à gérer les éventuels litiges. Il travaille en collaboration avec d'autres services de l'entreprise pour optimiser la satisfaction client.

Questions sur ce métier

Un bac+2 minimum en commerce est souhaité.

Des compétences en techniques de vente, négociation, gestion de clientèle sont essentielles ainsi qu'une bonne connaissance du marché.

Oui, de nombreuses entreprises proposent des formations pour les commerciaux débutants.

Un commercial peut évoluer vers des postes de responsabilité comme chef des ventes, directeur commercial.

Oui, le métier de commercial implique souvent des déplacements pour aller à la rencontre des clients.

Quelles qualifications requises ?

Un bac+2 minimum en commerce est souhaité pour ce poste. Des compétences en techniques de vente, négociation, gestion de clientèle sont essentielles. La maitrise de l'outil informatique et une bonne connaissance du marché sur lequel opère l'entreprise sont également primordiales.

Prérequis attendus

Maîtrise des techniques de vente et de négociation, bonne connaissance des produits ou services de l'entreprise, utilisation des outils CRM, connaissance des outils bureautiques (Word, Excel), capacités d'analyse et de synthèse

Jean

"Travailler dans ce métier est un véritable défi au quotidien, on ne s'ennuie jamais."

Sophie

"Un métier passionnant qui nécessite une bonne capacité d'adaptation."

Lucas

"C'est un métier qui offre de belles opportunités de carrière."

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